Firminy : Un consommateur de cannabis se fait pincer 2 fois en 24h



Pas toujours simple de consommer du cannabis sans se faire prendre ( et heureusement). Surtout lorsqu’on le consomme dans un lieu public. Un jeune homme de 19 ans a été contrôlé mardi rue des Perrières à Firminy en possession de plusieurs grammes de cannabis et avec 370 euros en liquide. La somme de la vente de la drogue. L’homme a été placé en garde à vue.

Relâché après sa garde à vue, l’individu s’est de nouveau fait coincer. Jamais deux sans trois ? Au même endroit et à la même heure, il a été encore une fois interpellé par les gendarmes, ceux-ci ont été amusés du manque de jugeote de l’homme. « Il n’est pas malin, revenir ici, au même endroit, à la même heure. Il y a des témoins et les gendarmes ne sont pas dupes et ils surveillent le lieu » explique une commerçante du lieu. « Il faut que cela cesse, c’est mauvais pour le commerce » nous explique-t-elle par téléphone.

L’homme interpellé est maintenant très surveillé par les forces de l’ordre. Il sera convoqué en janvier prochain devant un officier de police judiciaire. Mais pour l’heure, il est libre. Et comme la justice n’a pas décidé de le mettre en prison, des risques de récidive sont évidemment toujours possibles.