Saint-Étienne, première ville attractive de France

Une étude qui prend en compte les 20 grandes villes françaises. Dans ce classement, on a demandé aux sondés quelle ville est la plus attractive. Pour le coût de la vie, Saint-Étienne est en pôle position. Des appartements et maisons sont à des prix très raisonnables. « La vie n’est pas chère et il est très simple de vivre très convenablement à Saint-Étienne avec un petit salaire. Ce n’est pas évident de vivre ça dans des villes comme Marseille, Nancy ou du côté d’Orléans», explique une habitante stéphanoise qui découvre le classement.

Attractivité avec 6 grands cinémas à Saint-Etienne

L’enquête est réalisée par Régionjob pour Le Parisien. Et dans le domaine de la qualité de la vie, du dynamisme, des transports, des infrastructures et de l’économie, la ville se porte bien. Saint-Étienne se classe 14eme sur les 20 villes. L’enquête ne compte pas les 34 950 autres communes qui n’ont pas les critères, souvent par manque de transports en commun, d’infrastructures, ou d’offre culturelle riche.

Si les Stéphanois aiment critiquer leur ville, ils oublient qu’ils ont 7 cinémas en ville. Le Méliès Saint-François, Le Méliès Jean-Jaurès, le nouvel Alhambra refait, le Grand Lux de la place Bellevue et Le Camion rouge et la cinémathèque. On oublie que la ville possède de nombreuses salles de spectacles, le Fil et la franchise Zénith que Lyon ne possède pas.

La STAS est l’une des sociétés de transports les plus importantes de France en rapport avec le nombre d’habitants de la ville.

Retrouvez le visuel pour comprendre cette enquête :

Les autres infos
Les autres infos