Saint-Etienne : Préparez-vous aux blocages du 17 novembre

De nombreux points de blocages seront organisés le 17 novembre 2018 contre l’augmentation du prix de l’essence. « Ce n’est pas le seul domaine où il y a une augmentation du prix » rappelle Valérie qui participera au rendez-vous. « Le coût de la vie augmente en règle générale », explique-t-elle. « On veut manifester dans la Loire et à Saint-Etienne contre la hausse de l’électricité, le gaz, la CSG, le timbre et la carte grise qui deviennent très chers ».

Au programme de ce 17 novembre, des blocages sur les axes routiers importants autour de Saint-Etienne et dans la vallée du Gier. La RN88 et l’A47 devraient être rapidement bloquées ce jour-là. Des stations essences seront aussi inaccessibles. Autant ne pas prendre sa voiture le samedi 17 novembre si vous travaillez ce jour-là. « Mais vous pouvez la prendre si vous voulez rejoindre le groupe de manifestants » explique Valérie. Les manifestants veulent bloquer aussi le péage de Veauchette qui devrait être gratuit ce 17 novembre.

Publicités

La grogne est générale. Samedi après-midi, entre 150 et 200 personnes étaient rassemblées sur le parking d’Emmaüs à Mably. Sur la page Facebook « 17 novembre Roannais » 3642 personnes suivent l’actualité de cette mobilisation. Henry, qui habite Roanne, explique, « Je vais organiser des covoiturages dans la Loire pour mobiliser le plus de monde possible. L’augmentation du carburant est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La voiture, on en a besoin chaque jour, et cette augmentation de l’essence va nous plomber ». Certaines personnes souhaitent pousser la manifestation jusqu’au mardi 20 novembre. Quelques-uns ont  même déjà posé des jours de RTT.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi