Aulas pré­vient les sup­por­ters stéphanois

Le 23 novembre pro­chain, l’OL accueille l’ASSE pour le plus grand der­by de France. Les sup­por­ters sté­pha­nois veulent venir au Groupama Stadium. Jean-Michel Aulas n’est pas contre mais tient à lan­cer un mes­sage d’avertissement aux fans des Verts.

« Depuis le 28 avril 2013, le peuple sté­pha­nois ne s’est plus ren­du en terre lyon­naise, ni à Gerland et encore moins au Parc OL. Cinq ans et demi d’interdiction pour le match le plus pres­ti­gieux du Championnat car il marque l’opposition entre deux villes proches de 60 kilo­mètres, mais tel­le­ment oppo­sées men­ta­le­ment, his­to­ri­que­ment, éco­no­mi­que­ment et spor­ti­ve­ment. En cas d’interdiction de dépla­ce­ment, nous appel­le­rons les sup­por­ters et amou­reux des Verts à se rendre au der­by, avec ou sans place  ».  Interdits de venir dans le Rhône depuis 2013, les groupes de sup­por­ters de l’ASSE ont annon­cé, dans un com­mu­ni­qué, vou­loir venir coûte que coûte au Groupama Stadium, le 23 novembre prochain.

Aulas pré­vient les sup­por­ters de l’ASSE

Dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas a livré son sen­ti­ment sur le sujet. « Ce sera au Préfet et au minis­tère de prendre la déci­sion. On a vu same­di qu’un cer­tain nombre de sup­por­ters sté­pha­nois s’étaient joints à ceux de Bordeaux dans l’espace visi­teurs au Groupama Stadium, j’ai pu lire aus­si qu’il y avait cer­taines his­toires liées aux ban­de­roles… A la Ligue et à la FFF, beau­coup de choses sont repro­chées aux sup­por­ters sté­pha­nois sur l’usage des fumi­gènes, comme c’était encore le cas à Nîmes lors du match de cham­pion­nat, a expli­qué le pré­sident de l’OL.  Je ne prends pas par­ti. S’il y a la pos­si­bi­li­té qu’ils viennent en étant très enca­drés, je ne m’y oppo­se­rai pas sur un plan per­son­nel, mais pour le moment ce ne sont pas les plus res­pec­tueux des règles ni des ins­tal­la­tions, et le han­di­cap est double si en plus ils viennent per­tur­ber les groupes adverses, et notam­ment ceux de Lyon qui res­pectent ces règles. »

Les autres infos