Saint-Etienne : ce qui pourrait changer ce jeudi avec les annonces d’Oliver Vérant (zone d’alerte maximale)

La chaîne d’info BFMTV annonce que le ministre de la Santé, Olivier Véran, devrait annoncer ce jeudi en fin de journée le passage de nouvelles villes en zone d’alerte maximale

À Saint-Etienne, les indicateurs sont extrêmement proches des critères qui pourraient faire basculer ls zone d’alerte maximale.

À Saint-Etienne, le taux d’incidence est aux alentours de 300 ce mercredi selon l’ARS, et à 187 pour les personnes âgées.

Théoriquement, une région peut passer en zone d’alerte maximale à partir du moment où le taux d’incidence du virus est supérieur à 250 cas pour 100.000 habitants, où celui des personnes âgées est à 100 pour 100.000 habitants, et où plus de 30% des lits en réanimation sont occupés par des patients Covid-19.

Il y a une semaine, le ministre de la Santé Olivier Véran avait déjà pointé Saint-Etienne avec une évolution “très préoccupante”, brandissant la menace d’un durcissement des mesures prises pour freiner l’avancée du virus.

Le chef de l’Etat a toutefois exclu une nouvelle limitation des déplacements: “la stratégie qu’on a retenue n’est pas celle-ci, elle est de responsabiliser nos citoyens: nous ne sommes pas, et nous ne serons pas pour plusieurs mois dans un temps normal”, a-t-il annoncé.

Les autres infos
Les autres infos