Saint-Etienne recrute des policiers

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Vous avez jusqu’au 23 aout pour postuler pour quatre postes de gardiens de police municipale.


Le recrutement concerne :


– 3 postes à l’Unité Voie Publique Jour.
– 1 poste à l’Unité Territoriale d’Intervention et de Proximité.

La mission Mission des postes : 

Les agents de Police Municipale sont chargés de constater les infractions à la loi pénale et d’appréhender les auteurs de flagrants délits et crimes flagrants. Ils assurent la sécurité des personnes et des biens, les services d’honneur et les services d’ordre en utilisant les moyens mis à disposition, notamment les ressources partenariales.

Ils ont en charge notamment :

– le contrôle du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique,

– le contrôle, la mise en œuvre et la verbalisation dans le cadre de l’application des arrêtés municipaux et préfectoraux,

– la surveillance et l’intervention en cas de trouble à l’ordre public,

– la mise en œuvre des procédures liées aux différentes polices spéciales, notamment celle du stationnement,

– le recueil des informations utiles à la bonne gestion de la sécurité publique ainsi qu’à la surveillance des établissements publics,

– la pratique de l’îlotage, notamment en centre-ville, de l’assistance, du secours et de la protection des personnes et des biens.

Les agents de police municipale réalisent les interventions de manière pédestre ou portée (VTT, scooter, moto ou VL).

Le Profil des postes :

– Habilitation à porter l’armement de catégorie B et D2 (38 spécial, LBD, PIE, bâton de défense téléscopique et générateur incapacitant individuel et collectif),

– Maîtrise des Gestes Techniques Professionnels en Intervention (formation continue obligatoire aux GTPI),

– Formation à l’usage du pistolet à impulsion électrique souhaitée,

– Formation continue obligatoire tous les 5 ans,

– Formations périodiques à l’armement (B et D2),

– Permis B,

– Certificat médical d’aptitude au port d’arme.

Pour postuler, cliquez ICI.

Les autres infos