Saint-Etienne renforce sa reconnaissance de ville inclusive UNESCO

Communiqué de la ville.

 

Gaël Perdriau félicite Laura Cinieri, conseillère municipale déléguée, élue vice-présidente de l’Association  des élus locaux contre le SIDA : Saint-Etienne renforce sa reconnaissance de ville inclusive UNESCO.
“Les collectivités et les élus locaux ont le devoir de s’emparer du sujet majeur qu’est la  santé publique et les politiques qui doivent être conduites dans ce domaine. La crise sanitaire que nous traversons en a été plus que jamais, pour ceux qui en doutaient, un révélateur.
A Saint-Etienne, désormais reconnue “ville inclusive UNESCO”, nous avons l’ambition et le projet de poursuivre l’action engagée depuis 2014, dans le cadre de ce que j’ai appelé et présenté comme l’un des trois piliers de ce nouveau mandat, le bien être social.
Cela passe par des innovations et en développant encore davantage les efforts conduits dans l’ensemble de nos politiques, en fonction des compétences qui nous sont attribuées par la loi, visant à atteindre cet objectif d’exemplarité. Je pense notamment à l’éducation et à la prévention.
Que cela soit par une politique de prévention active, de dépistage précoce d’une infection ou de soutien aux malades, les élus locaux engagés contre le SIDA nous permettent de soutenir que le SIDA se soigne aussi par la politique.
L’élection aujourd’hui, de Laura Cinieri, conseillère municipale de Saint-Etienne déléguée à la santé, en tant que vice-présidente de l’Association  des élus locaux contre le sida, au côté de Jean-Luc Roméro, va également dans ce sens.
C’est une excellente nouvelle. Je m’en réjouis et félicite Laura qui, j’en suis persuadé, saura porter avec force et convictions, les actions  que nous menons dans la cadre de Saint-Etienne, ville inclusive UNESCO”.
Les autres infos
Les autres infos