Saint-Etienne : toutes les infos pour la rentrée scolaire

Le site de la ville de Saint-Etienne annonce que les ins­crip­tions sco­laires, c’est main­te­nant ! Dans ce cadre, vous pou­vez faire la démarche en ligne et orga­ni­ser l’année sco­laire 2020-2021 de vos enfants, tout en res­tant chez vous.

La ville de Saint-Etienne pro­pose en cette période de confi­ne­ment, de sim­pli­fier la pro­cé­dure en vous per­met­tant de réa­li­ser cette démarche en ligne via le site connect.saint-etienne.fr.

On peux sur le site : Vous avez déjà un dos­sier Famille car l’un de vos enfants est ins­crit en crèche, à l’é­cole, à la can­tine, au centre de loi­sirs de la Per­ro­tière ou aux acti­vi­tés de l’é­cole muni­ci­pale des sports : vous pou­vez réa­li­ser dès aujourd’­hui cette pré­ins­crip­tion en ligne via le site connect.saint-etienne.fr, rubrique Famille.

C’est une pre­mière ins­crip­tion : rem­plis­sez, sur le site connect.saint-etienne.fr, rubrique Famille, le for­mu­laire « créa­tion de compte famille » en joi­gnant les pièces jus­ti­fi­ca­tives deman­dées au for­mat numé­rique.
La Ville de Saint-Etienne vous adres­se­ra un mail vous per­met­tant de créer votre compte pour pro­cé­der ensuite à la pré-ins­crip­tion de votre enfant.

Vous pré­fé­rez faire votre démarche en mai­rie de proxi­mi­té ? A l’heure actuelle, nos mai­ries de proxi­mi­té sont fer­mées (à l’ex­cep­tion de l’Hô­tel de Ville pour ce qui relève des décla­ra­tions d’E­tat civil) mais vous pou­vez attendre la fin du du confi­ne­ment pour réa­li­ser vos démarches d’ins­crip­tion.
Notre conseil : n’at­ten­dez cepen­dant pas juillet/août au risque que votre école de sec­teur ne puisse plus accueillir votre enfant.

Rap­pel : Atten­tion, l’ins­crip­tion ne vaut pas admis­sion. Une fois l’ins­crip­tion effec­tuée, vous devez télé­char­ger le cer­ti­fi­cat d’ins­crip­tion et le pré­sen­ter au direc­teur d’é­cole afin qu’il pro­nonce l’ad­mis­sion. Lors du ren­dez-vous avec le direc­teur d’é­cole, vous devez vous munir du cer­ti­fi­cat sco­laire, du car­net de san­té de l’en­fant, du livret de famille et d’un jus­ti­fi­ca­tif de domi­cile.

Plus d’in­fos : Saint-Etienne bon­jour 04 77 48 77 48.

© Visuel Ville de Saint-Etienne

Les autres infos