Une intervention rapide et efficace
Les premiers à intervenir sur place furent les policiers de la brigade anti-criminalité, en patrouille à proximité. Munis d’un extincteur, ils ont commencé à lutter contre les flammes, limitant les dégâts en attendant l’arrivée des pompiers. Ces derniers ont pris le relais et circonscrit l’incendie, qui serait d’origine électrique, avant qu’il ne se propage au-delà des communs de l’immeuble.
Sept résidents incommodés par les fumées
Sept habitants, résidant dans les appartements du deuxième et du troisième étage, ont été incommodés par les fumées dégagées par le feu. Après des contrôles effectués sur les taux de monoxyde de carbone dans l’atmosphère et un examen des personnes touchées, les autorités ont permis à tous les occupants de regagner leurs logements.
Un quartier marqué par les incendies
Ce sinistre rappelle un autre incendie survenu en août dernier dans cette même petite artère stéphanoise. Les habitants de la rue de l’Heurton, une nouvelle fois confrontés à un incident, saluent la réactivité des forces de l’ordre et des pompiers qui ont permis de limiter les conséquences de ce drame.
Aucun blessé grave n’a été à déplorer. Une enquête est en cours pour confirmer l’origine exacte du feu.