Saint-Etienne : Soirée Halloween le 27 oct.

Le Méliès vous invite à sa soi­rée d’outre-tombe.

Comme chaque année, Le Méliès Saint-Francois fait le plein de grands fris­sons. Rendez-vous avant les séances de ciné­ma à 19h30 pour un apé­ro fes­tif. Dés 20h30 les films « La Famille Addams » et « Les Valeurs de la Famille Addams » seront pro­je­tés. Les séances sont en VOST.

Premier film : La Famille Addams

Film amé­ri­cain de Barry Sonnenfeld (1992 — 1h39min — V.F.)

Avec Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd…

Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir han­té, lorsque débarque l’oncle Fétide, sosie d’un des membres de la famille dis­pa­ru vingt-cinq ans plus tôt… Ne serait-il pas un usur­pa­teur qui cherche à les dou­bler pour faire main basse sur leur tré­sor caché ?
Après la série amé­ri­caine des années 1960 et un télé­film dans les années 1970, La Famille Addams arrive dans un véri­table film en 1992. Culte comme pas per­mis, cette famille pas comme les autres mène une vie macabre dans son manoir, où les parents se rient de toutes souf­frances et où les deux enfants jouent à s’entretuer. C’est cultis­sime et jouis­sif à souhait.

Deuxième film : Les Valeurs de la Famille Addams

Film amé­ri­cain de Barry Sonnenfeld (1992 — 1h39min — V.F.)

Avec Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd…

L’arrivée de Puberté, troi­sième reje­ton de Morticia et Gomez, va semer la ziza­nie dans le clan Addams. Les soins dont on l’en­toure excitent la jalou­sie de Mercredi et Pugsley qui vont tout ten­ter pour l’é­li­mi­ner. Quant à sa nurse, Debbie, appé­tis­sante blonde, elle va faire tour­ner la tête de l’oncle Fétide…

8 euros pour les per­sonnes dégui­sées et 10 euros pour les autres.

Les autres infos