
Amoureuse des jeux de société, Audrey Millet en possède près de 330. Installée à Saint-Étienne depuis près de 13 ans, cette jeune Roannaise, après des études en langues étrangères et sciences de l’éducation, a effectué son service civique à l’association l’Accorderie. Après avoir travaillé au sein de cette structure, elle a décidé de quitter son poste pour se consacrer à un projet qui lui tient à cœur : un bar à jeux appelé Pile ou Face. Celui-ci ouvrira ses portes début janvier au 10 rue de la République, à la place du restaurant Kitchen Street, qui a déménagé dans le quartier Châteaucreux.
Le bar Pile ou Face sera ouvert du mardi au samedi à Saint-Étienne
Audrey Millet a intégré le programme « Entrepreneur dans la ville » pour bénéficier d’un accompagnement dans son projet. Cet accompagnement durera jusqu’en mars 2024, permettant ainsi à Audrey de concrétiser son idée de manière durable et de devenir une véritable chef d’entreprise à l’âge de 31 ans.

Pile ou Face sera ouvert du mardi au samedi, tant l’après-midi que le soir
Les visiteurs pourront jouer, se désaltérer et déguster des charcuteries, fromages, tartines, cookies, muffins, et bien d’autres délices. Des boissons chaudes et froides seront également disponibles, mais l’attrait principal sera, bien entendu, les jeux de société.
Un espace de jeux de société pour les enfants dès 2 ans et pour les adultes

« Je souhaite que Pile ou Face soit un lieu propice à la création de liens et de rencontres, où chacun se sente à l’aise : étudiants, actifs, familles, etc. J’aurai des jeux ainsi que du mobilier adapté aux enfants à partir de 2 ans. Je mettrai également en place des initiatives pour que même les personnes seules puissent franchir la porte et se sentir à l’aise », précise Audrey Millet a nos amis du Progrès.
À Pile ou Face, les jeux de société seront en accès libre, disposés dans une grande armoire et classés par catégorie (jeux rapides, jeux à deux, etc.). L’entrée sera bien sûr gratuite avec une consommation. Pour ceux qui souhaitent exclusivement jouer, une participation de 4 euros par heure et par personne sera demandée, annonce Audrey Millet. Les amateurs de jeux de société attendent avec impatience l’ouverture, prévue pour janvier. Pour concrétiser son concept, Audrey Millet a investi 110 000 euros.
Pile ou Face, bar à jeux de société, 10 rue de la République, 42000 Saint-Étienne.
Mail : pof42@gmx.fr Facebook : Pile ou Face.
© Photos Facebook.