Saint-Etienne : un nouveau pôle santé

On y traite  les pathologies musculo-squelettiques telles l’arthrose, l’ostéoporose, les hernies discales, et bien d’autres pathologies. Le quartier de Terrenoire accueille un nouveau centre de thérapie contre la douleur, la sensation de raideur, la déformation osseuse et les épisodes inflammatoires.

Le centre de Saint-Etienne JOUVENCE THERAPY sent encore la peinture fraîche et accueille des machines toutes neuves pour des traitements innovants en France.

La thérapie par résonance magnétique MBST  vient d’Allemagne où elle est utilisée depuis une vingtaine  d’années. Elle est présente dans plus de 40 pays dans le monde , et on peut y voir des résultats incroyables.

Allan Gravier, ex rugbyman, ayant joué à l’Aviron Bayonnais Rugby Pro en Top 14/Pro D2 s’occupe du développement de la thérapie. « Il y a quelques années, je me suis blessé gravement en jouant. J’ai eu la chance de bénéficier de ces soins qui m’ont permis de récupérer beaucoup plus rapidement et de reprendre le sport sans aucune douleur et aucun handicap ».

Le procédé de cette thérapie fonctionne grâce à un système à air pulsé et complexe qui transmet de l’énergie par l’utilisation d’ondes radio et par la fréquence de Larmor. Le champ magnétique utilisé est 10 000 fois inférieur à celui d’une IRM classique.

D’après Vincent Roure, le directeur du centre stéphanois, il n’y aurait aucun danger pour le patient et aucun effet secondaire négatif depuis la création de cette thérapie il y a 20 ans. Le centre de thérapie basé dans la capitale de la Loire propose des séances à 180 euros la séance. Allan Gravier explique qu’il y a  différents traitements qui varient entre cinq et neuf séances en fonction des pathologies. Une recommandation par un médecin spécialiste de cette thérapie reste obligatoire. La sécurité sociale ne rembourse pas encore les séances mais certaines mutuelles peuvent rembourser une partie des frais.

Centre de Thérapie à résonance magnétique Jouvence Thérapy

Pôle Santé

67 rue de Terrenoire

42100 Saint-Etienne

contact@jouvencetherapy.fr



Vous aimerez lire aussi