Les commerçants de Steel espéraient que la Grande Allée soit une opportunité pour les restaurateurs de faire le plein toute l’année. Malheureusement pour le moment, ce n’est pas le cas et après l’enseigne Fox Food & Snacking, qui est devenue un magasin de bonbons Haribo, c’est la franchise Tacos Avenue qui vient de fermer. Selon nos confrères L’essor, le gérant, Olivier Beleny avait investi 400 000 euros dans l’établissement.
La cuisine traditionnelle, comme Les 3 Brasseurs ou La Cocotte stéphanoise, s’en sortirait un peu mieux
Pour le moment, on ne sait pas si cet emplacement va être repris par un autre restaurant, car l’offre serait déjà supérieure à la demande vu les circonstances. Trop de concepts de burger et peut-être pas assez de diversité dans l’offre. Mais en l’occurrence, la cuisine traditionnelle, comme Les 3 Brasseurs ou La Cocotte stéphanoise, s’en sortirait un peu mieux.
Les derniers mois ont été complexes et la crise sanitaire n’a pas aidé. Mais l’arrivée de l’été et du soleil pourrait redonner le sourire aux restaurateurs. « On espère remplir les terrasses bientôt », explique l’un d’eux. L’essor explique que « outre le gérant de l’établissement liquidé, deux autres enseignes de fast-food, dont une qui avait ouvert son premier établissement dans la Loire en 2020, ont engagé le mois dernier une procédure contentieuse devant le tribunal de commerce de Paris contre Apsys ».
Les restaurateurs demandent une annulation de contrats signés, expliquant que le Groupe Apsys, propriétaire de Steel, n’aurait pas respecté des engagements, notamment ne pas doubler l’installation de restaurants dans le centre commercial.