Saint-Etienne : une belle opération pour les petits Stéphanois

Vacances apprenantes : la ville de Saint-Etienne reconduit l’opération cet été pour 800 petits Stéphanois

La ville nous annonce que, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole vient de confirmer que la ville de Saint-Etienne a décidé de reconduire son partenariat avec l’Etat pour permettre à 800 enfants âgés de 6 à 17 ans de pouvoir partir, en vacances, gratuitement, dans le cadre du dispositif « colos apprenantes » entre le 7 juillet et le 27 août.

L’objectif étant, après les diverses périodes de confinement, de permettre à des enfants de partager des expériences collectives et remobiliser, de manière ludique, des savoirs et des compétences.

Des séjours éducatifs, sportifs, culturels, d’une durée moyenne de cinq jours seront proposés, sans coût pour les familles, dans la Loire mais également en dehors du département, à la mer ou à la montagne.

Labellisés par l’Etat, ces séjours d’adressent , en priorité, aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance, en situation de handicap, ou décrocheurs ayant perdu le lien avec l’école ou ne disposant pas de connexion internet, néanmoins, des familles ne relevant pas strictement de ces critères pourront tout de même s’inscrire dans la limite des places disponibles.

Pour répondre de manière la plus juste et la plus efficace possible, ce travail sera réalisé en coordination étroite avec l’éducation nationale, la prévention spécialisée, et les structures d’éducation populaire.

Les autres infos
Les autres infos