Saint-Etienne, ville amie des enfants, par l’Unicef

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole vient de recevoir de la part du président d’Unicef France, Jean-Marie Dru, la confirmation que la ville de Saint-Etienne est reconnue Ville amie des enfants 2020 – 2026 par l’Unicef.

 

« Nous partageons avec l’Unicef la même approche du bien être de l’enfant dans sa ville en favorisant et en accompagnant son épanouissement, son respect, son individualité en luttant contre l’exclusion, contre toute forme de discrimination, et en agissant en faveur de l’équité,  explique Gaël Perdriau qui poursuit :

 

Je veux ici saluer les excellentes relations que nous entretenons avec l’Unicef, tant au niveau national, que local avec sa présidente départementale, Bernadette Moulard et toute son équipe, avec lesquels les échanges sont toujours bienveillants et constructifs. D’ailleurs, nous aurons le plaisir, samedi 2 octobre, d’inaugurer ensemble de nouveaux locaux de l’Unicef 42.

 

« C’est une reconnaissance du travail engagé avec détermination par Samy Kefi-Jérôme »

 

Saint-Etienne Ville amie des enfants 2020 – 2026, c’est aussi une juste reconnaissance du travail engagé avec détermination par Samy Kefi-Jérôme, adjoint à l’éducation et à la petite enfance, et Anne-Sophie Riou, conseillère municipale déléguée. Je sais pouvoir compter sur eux pour mener à bien cette mission du bien être des enfants à Saint-Etienne. Cela correspond également à un niveau d’exigence élevé dans nos actions publiques vis-à-vis des jeunes Stéphanois.

 

Cette exigence nous l’avons démontrée  avec le travail déjà réalisé et nos engagements tenus, lors du précédent mandat de 2014 à 2020, que cela soit en matière de parcours éducatif de qualité ou de prise en compte des attentes de chaque enfant et je tiens à remercier  ici Catherine Zadra, conseillère municipale déléguée qui dans le mandat précédent a porté ce dossier avec abnégation et compétence, ce qui a permis d’obtenir ces résultats positifs.

 

Ville inclusive et durable Unesco

 

Cela a d’ailleurs été reconnu en devenant aussi Ville inclusive et durable Unesco. Nous allons poursuivre nos efforts et les amplifier car l’éducation d’un enfant ne doit pas se limiter au seul développement d’un avenir professionnel aussi important que ce soit. Derrière chacun de nos jeunes Stéphanois, Saint-Etienne veut aussi qu’il devienne un citoyen, un citoyen cultivé, libre, heureux.

 

Et pour cela, l’Unicef, gage d’exemplarité, en reconnaissant Saint-Etienne Ville amie des enfants 2020 – 2026 va nous accompagner durant tout ce mandat.

 

De bon augure pour relever ce grand et beau défi, au service et pour le bien être des enfants stéphanois ».

 

Communiqué de la Ville de Saint-Etienne.

Les autres infos
Les autres infos