Saint-Victor sur Loire : un des meilleurs étés pour la base nautique



C’est un bilan plus que positif pour la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire. Le soleil et la canicule en sont pour quelque chose. La base nautique a ouvert 48 jours cet été contre 24 l’année dernière.

En 2018, un arrêté avait dû interdire la baignade à cause des cyanobactéries mais aussi à cause des orages. Cette année, un système performant d’ondes a été mis en place pour tenter d’extraire les algues du lac. L’eau, cette année, a été de bien meilleure qualité. La preuve, c’est  que les stéphanois sont venus nombreux se prélasser à Saint-Victor-sur-Loire. Les navettes de la STAS ont enregistré plus de 20 000 voyages entre le centre-ville de Saint-Etienne et la base nautique.

Les piscines de Saint-Etienne très fréquentées

Pour les piscines de Saint-Etienne, c’est aussi le rendez-vous populaire de cet été. La ville de Saint-Etienne a enregistré plus de 500 000 entrées (45 909 au complexe aquatique Raymond Sommet et 4 458 à la piscine Yves Nayme). Soit 840 personnes par jour entre le 1er juillet et le 29 août. Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau a expliqué que : « au-delà des chiffres c’est l’ambiance apaisée, sereine et familiale qui est à souligner, grâce, là aussi, aux moyens que nous avons mis en place et aux décisions durcissant le règlement intérieur que nous avons prises dès 2015 pour que nos équipements puissent accueillir le public dans de bonnes et meilleures conditions de tranquillité ».