Saint-Victor sur Loire : un des meilleurs étés pour la base nautique



C’est un bilan plus que posi­tif pour la base nau­tique de Saint-Victor-sur-Loire. Le soleil et la cani­cule en sont pour quelque chose. La base nau­tique a ouvert 48 jours cet été contre 24 l’année der­nière.

En 2018, un arrê­té avait dû inter­dire la bai­gnade à cause des cya­no­bac­té­ries mais aus­si à cause des orages. Cette année, un sys­tème per­for­mant d’ondes a été mis en place pour ten­ter d’ex­traire les algues du lac. L’eau, cette année, a été de bien meilleure qua­li­té. La preuve, c’est  que les sté­pha­nois sont venus nom­breux se pré­las­ser à Saint-Victor-sur-Loire. Les navettes de la STAS ont enre­gis­tré plus de 20 000 voyages entre le centre-ville de Saint-Etienne et la base nautique.

Les pis­cines de Saint-Etienne très fréquentées

Pour les pis­cines de Saint-Etienne, c’est aus­si le ren­dez-vous popu­laire de cet été. La ville de Saint-Etienne a enre­gis­tré plus de 500 000 entrées (45 909 au com­plexe aqua­tique Raymond Sommet et 4 458 à la pis­cine Yves Nayme). Soit 840 per­sonnes par jour entre le 1er juillet et le 29 août. Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau a expli­qué que : « au-delà des chiffres c’est l’ambiance apai­sée, sereine et fami­liale qui est à sou­li­gner, grâce, là aus­si, aux moyens que nous avons mis en place et aux déci­sions dur­cis­sant le règle­ment inté­rieur que nous avons prises dès 2015 pour que nos équi­pe­ments puissent accueillir le public dans de bonnes et meilleures condi­tions de tran­quilli­té ».



Les autres infos