Salon Flash-Back Vintage au Parc des Expos de Saint-Etienne les 13 et 14 oct.

C’est le ren­dez-vous des pas­sion­nés de vin­tage au Parc Expo de Saint Etienne. Cet évé­ne­ment Vintage regroupe une sélec­tion des meilleurs expo­sants pro­po­sant du mobi­lier, des acces­soires vin­tage mode homme et mode femme comme des sacs et des lunettes de grandes marques.

Un véri­table vin­tage mar­ket où vous retrou­ve­rez aus­si du mobi­lier vin­tage et grand choix de vinyls et de pla­tines vinyls. Vous plon­ge­rez dans un uni­vers retro et ten­dance unique. C’est un concept qui s’a­dresse aux amou­reux de la mode, des acces­soires, des objets et de la déco qui font toute l’am­biance « old school » et le desi­gn des années 50 aux années 90.

On trou­ve­ra sur place de nom­breux expo­sants qui pro­po­se­ront : du mobi­lier Art Nouveau et Art Déco, des vinyls, des livres et maga­zines anciens, des affiches anciennes, des acces­soires de Mode Vintage : Chaussures, vête­ments, sacs, cha­peaux.… — Du desi­gn des années 50’s, 60’s et 70’s.

Les mar­chan­dises de cette période et en par­ti­cu­lier les vête­ments et acces­soires de mode ont été dési­gnés par le terme de vin­tage, mot d’origine anglaise qui désigne aus­si les grands crus de por­to, de vins et de spi­ri­tueux. Par exten­sion le mot de vin­tage est appli­qué aux élé­ments de déco­ra­tion et mobi­lier de la 2ème moi­tié du XXème siècle. La mode Vintage est d’autant plus inté­res­sante qu’elle donne une seconde vie à des mar­chan­dises de grandes marques et per­met l’utilisation de ces affaires à ceux et celles qui n’auraient pas eu les moyens de les ache­ter neuves.

Du slow desi­gn : détour­ne­ment de mobi­lier indus­triel, récu­pé­ra­tion d’objets solides dont la voca­tion pre­mière n’était pas d’entrer dans la déco­ra­tion inté­rieure. Une nou­velle concep­tion de l’intérieur de la mai­son basée sur la recherche du bien être, l’équilibre indi­vi­duel et le res­pect de l’environnement. De l’argenterie et de la vais­selle ancienne et du linge ancien et bro­dés, des jeux et jouets anciens, des pro­duits déri­vés TV ou du Cinéma, — De nom­breux objets de vitrine et de col­lec­tion, des bijoux et des montres anciennes. Un véri­table back to the futur. Une sélec­tion 42info.fr.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos