Le 19 juin dernier, un motard arrive au CHPL de Saint-Etienne dans le coma. Il s’agit de David Vallet, un motard qui circulait en moto sur l’autoroute. David sent tout-à-coup une guêpe passer dans son casque puisfinit par entrer dans sa bouche. Le motard, roulant sur une 600 Fazer, a juste le temps de quitter l’autoroute et se retrouve dans le coma.
Inerte sur le bord de la route, un passant appelle les secours. 3 médecins s’arrêtent. David a de la chance, il se réveille en réanimation deux jours après cette mauvaise aventure. Pour être sauvé, il aura subi un massage cardiaque pendant 20 minutes. L’interne, qui était de garde ce jour-là, était un spécialiste dans ce domaine.
David Vallet au volant de sa moto a eu de la chance. Toutes les équipes du CHPL ont pu le ramener à la vie. Aujourd’hui il se repose à Saint-Chamond. Il pourra reprendre le travail après la coupe du monde. Ses proches sont avec lui et après s’être approché de la mort, il a demandé à sa compagne de bien vouloir l’épouser, histoire de bien se rattacher à la vie, cette fois, avec un amour fort.