Sécurité : 35 camé­ras au par­king des Ursules

Les 950 places de par­king à Saint-Etienne vont être sécu­ri­sées début 2018.

La ville de Saint-Etienne compte 300 camé­ras dis­per­sées dans l’espace public. Elles ont été rem­pla­cées par des équi­pe­ments numé­riques qui per­mettent une image plus pré­cise pour les inter­pel­la­tions. Sur ces 300 camé­ras, la ville vient d’en ins­tal­ler 35 dans le par­king des Ursules. Un par­king que la ville vou­lait raser. Mais fina­le­ment des tra­vaux de réha­bi­li­ta­tion ont été réa­li­sés. 16 000 euros ont été néces­saires pour l’installation des camé­ras, le bar­rié­rage a été rem­pla­cé tout comme les bornes de paie­ment par carte bleue.

Les images des camé­ras sont conser­vées pen­dant 15 jours avant d’être effa­cées. Elles per­mettent de faire avan­cer les enquêtes poli­cières et ont valeur de preuves au tribunal.

En avril der­nier, des mineurs âgés de 13 à 15 ans avaient été inter­pe­lés à la suite de 14 vols dans des voi­tures. Et les dégra­da­tions avaient ten­dance à être régu­lières. Les camé­ras devraient cal­mer les ardeurs des voleurs et per­mettre de stop­per les dégra­da­tions cau­sées par les délinquants.

Le par­king des Ursules compte 950 places et chaque jour 12 000 véhi­cules l’utilisent.

Les autres infos
Les autres infos