Soirée spé­ciale « danse » au Méliès avec l’A.P de Girl

A l’occasion de la 18eme bien­nale de la danse à Saint-Etienne, Le Méliès et l’association Stéla pro­posent une soi­rée avec, en avant-pre­mière, « Girl » de Victor Polster avec Victor Polster et Arieh Worthalter.

« Girl » est une sacrée décou­verte. Caméra d’or et prix d’interprétation à Un Certain Regard à Cannes. Ce film raconte l’histoire de Lara, 15 ans, qui rêve de deve­nir dan­seuse étoile. Avec le sou­tien de son père, elle se lance à corps per­du dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si faci­le­ment à la dis­ci­pline que lui impose Lara, car celle-ci est née gar­çon. Le film sera dif­fu­sé en V.O.

En pré­pro­gramme du film, vous ver­rez quelques courts-métrages sur la thé­ma­tique de la danse. Après la séance de « Girl », un moment d’échanges avec le public sera orga­ni­sé et ani­mé par Anna Alexandre, autour de l’identité et du corps à l’écran. L’association Stéla se spé­cia­lise dans la danse et le ciné­ma. Elle pro­pose régu­liè­re­ment des mani­fes­ta­tions à Saint-Etienne autour de ces deux thématiques.

Soirée spé­ciale « Danse » au Méliès Jean-Jaurès, mar­di 25 sep­tembre 2018 à 19h.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos