Le pro­gramme de la Foire made in San Francisco

La Foire de Saint-Etienne ouvre ses portes pour une édi­tion 2018 très américaine.

Coup d’envoi de cette 70eme édi­tion avec une grande et magni­fique expo­si­tion sur San Francisco. Les orga­ni­sa­teurs ont mis cette année les bou­chées doubles pour que cette Foire vous séduise. Cette année, des people vien­dront à votre ren­contre. Des acteurs de Plus Belle la Vie et de Scènes de Ménage feront des sel­fies avec le public le same­di 22 et le jeu­di 27 sep­tembre 2018.


42infos.fr vous a sélec­tion­né quelques ani­ma­tions durant les jour­nées de la foire :

Vendredi 21 septembre

Journée de l’homme. Entrée gra­tuite pour tous les mes­sieurs. Lancement du Gamer Show au hall C. Les accros de jeux vidéo vont retra­cer l’histoire du gaming. Des pre­mières consoles et des jeux des débuts des années 80 jusqu’aux consoles d’aujourd’hui. Jouez sur du rétro gaming et vous pour­rez aus­si vous amu­ser entre amis sur les consoles Xbox One, Playstation VR, de la réa­li­té vir­tuelle et des cock­pits de pilo­tage. Amusez-vous avec Just Dance et bou­gez sur le dancefloor.

Samedi 22 septembre

Journée d’inauguration avec les élus et Rebecca Kimbrell, consule des Etats-Unis à Lyon.

Dimanche 23 septembre

Grand show de coif­fures avec la mai­son de la coif­fure. Concert de Soutpark, les meilleurs stan­dards du rock des années 80. Du gros son pour les rockers ligé­riens et tous les fans de la musique américaine.

Lundi 24 septembre

Journée des séniors. Entrée gra­tuite pour les plus de 60 ans. Concert de Michael Jones. Ce der­nier a fait par­tie du trio Frédéricks – Goldman – Jones. Un concert inédit spé­cia­le­ment pour la Foire de Saint-Etienne.

Mardi 25 sep­tem­bre

Journée de toutes les femmes. Entrée gra­tuite pour Elles. Deux défi­lés de mode pro­po­sés par les bou­tiques de la région stéphanoise.

Mercredi 26 septembre

Journée des enfants. Entrée gra­tuite pour les moins de 18 ans accom­pa­gnés de leurs parents. De nom­breuses ani­ma­tions spé­cia­le­ment pré­pa­rées pour les enfants seront pro­po­sées toute la journée.

Jeudi 27 septembre

2eme jour­née des séniors. Entrée gra­tuite pour les plus de 60 ans. Venez ren­con­trer des ostéo­pathes. Techniques et bien­faits. A l’occasion de cette jour­née, vous pour­rez béné­fi­cier d’un bilan gratuit.

Vendredi 28 septembre

Des artistes de rue ani­me­ront les allées de la Foire de Saint-Etienne. Des jon­gleurs, des dan­seurs, des cos­tumes incroyables pour amu­ser les enfants. A par­tir de 20h, un grand show de coif­fures pro­po­sé par les créa­teurs de France Coiffure, la Maison de la Coiffure.

Samedi 29 septembre

Journée autour de la musique avec le groupe pop rock South Park sur la scène du Hall C et un concert de Victor Goun’s.

Dimanche 30 septembre

A ne pas man­quer ! le groupe Vocal Effect, 17 chan­teurs à capel­la chan­te­ront des hits de Michael Jackson, Nina Simon, Brigitte… ça va chauf­fer avec des sons de beat box.

Lundi 1er Octobre

Dernier jour de la Foire. Il fau­dra en pro­fi­ter pour faire de bonnes affaires. Visitez les stands, bala­dez-vous dans les allées. Faites-vous plai­sir. Et n’oubliez pas, tous, de venir au salon de l’automobile qui se déroule en paral­lèle à la foire de Saint-Etienne.

Les guests pré­sent à la Foire de Saint-Etienne

CECILIA HORNUS 

Cécilia Hornus est l’une des actrices les plus impor­tantes du feuille­ton phare de France 3. Depuis 2004, elle y inter­prète le rôle de Blanche Marci. Cette native de Bruxelles s’est d’abord orien­tée vers le théâtre. En 2004, alors qu’elle est encore peu connue du grand public, le pro­duc­teur Hubert Besson lui pro­pose de jouer dans une série qui va deve­nir un énorme suc­cès en France, en Belgique et en Suisse, « Plus belle la Vie ». Depuis, elle fait par­tie des per­son­nages clés de la série.

JEAN-CHARLES CHAGACHBANIAN

Jean-Charles Chagachbanian s’est rapi­de­ment impo­sé comme l’un des piliers de « Plus belle la vie ». Il incarne Franck Vecchio, le com­pa­gnon de Blanche Marci. Ancien truand membre d’un gang, le pas­sé de Franck le rat­trape lorsqu’il débarque au Mistral. Assagi, il a su trou­ver l’harmonie auprès de Blanche, de sa fille Johanna et de leur fils, Noé.
Depuis 1991, il a effec­tué une longue car­rière sur les planches puisqu’il a enchaî­né une tren­taine de pièces de théâtre en 15 ans. Il appa­raît éga­le­ment à la télé­vi­sion, où il joue dans des séries comme « PJ » ou « Femmes de loi 

MARION GAME

Comédienne spé­cia­li­sée dans les seconds rôles comiques, elle a d’abord été élève au pres­ti­gieux cours Simon. Elle a joué dans plu­sieurs séries télé­vi­sées entre 1968 et 1999 et par­ti­ci­pé régu­liè­re­ment à deux jeux télé­vi­sés emblé­ma­tiques des années 1970–80 : « Les Jeux de 20 heures » et « L’Académie des neuf ».
Depuis 2009, elle est l’interprète de l’incontournable Huguette dans « Scènes de Ménages » sur M6. 
Marion Game est éga­le­ment une comé­dienne très active dans le dou­blage. Elle est notam­ment la voix fran­çaise de Jane Kaczmarek, qui joue le rôle de Loïs dans la série télé­vi­sée « Malcolm » et du per­son­nage de Phyllis Van De Kamp dans « Desperate Housewives ».

DAVID MORA

David Mora a fait son entrée dans la sai­son 3 de “Scènes de Ménages”, en incar­nant Fabien, jeune papa pas­sion­né et débor­dé. Un per­son­nage très appré­cié du public, et visi­ble­ment peu éloi­gné de son véri­table carac­tère dans la vraie vie… A la fois acteur et auteur, David Mora est sur­tout pré­sent au théâtre dès 2005.
En 2011, une direc­trice de cas­ting lui pro­pose de faire des essais pour la série humo­ris­tique de M6 alors que la pro­duc­tion recherche un nou­veau couple un peu déca­lé pour pimen­ter la sai­son 3. A l’écran, David incarne donc désor­mais Fabien, mari d’Emma, papa poule et sou­vent un peu pau­mé entre une femme hyper­ac­tive et un nou­veau-né dont on a oublié de lui livrer le mode d’emploi.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos