Le programme de la Foire made in San Francisco

La Foire de Saint-Etienne ouvre ses portes pour une édition 2018 très américaine.

Coup d’envoi de cette 70eme édition avec une grande et magnifique exposition sur San Francisco. Les organisateurs ont mis cette année les bouchées doubles pour que cette Foire vous séduise. Cette année, des people viendront à votre rencontre. Des acteurs de Plus Belle la Vie et de Scènes de Ménage feront des selfies avec le public le samedi 22 et le jeudi 27 septembre 2018.


42infos.fr vous a sélectionné quelques animations durant les journées de la foire :

Vendredi 21 septembre

Journée de l’homme. Entrée gratuite pour tous les messieurs. Lancement du Gamer Show au hall C. Les accros de jeux vidéo vont retracer l’histoire du gaming. Des premières consoles et des jeux des débuts des années 80 jusqu’aux consoles d’aujourd’hui. Jouez sur du rétro gaming et vous pourrez aussi vous amuser entre amis sur les consoles Xbox One, Playstation VR, de la réalité virtuelle et des cockpits de pilotage. Amusez-vous avec Just Dance et bougez sur le dancefloor.

Samedi 22 septembre

Journée d’inauguration avec les élus et Rebecca Kimbrell, consule des Etats-Unis à Lyon.

Dimanche 23 septembre

Grand show de coiffures avec la maison de la coiffure. Concert de Soutpark, les meilleurs standards du rock des années 80. Du gros son pour les rockers ligériens et tous les fans de la musique américaine.

Lundi 24 septembre

Journée des séniors. Entrée gratuite pour les plus de 60 ans. Concert de Michael Jones. Ce dernier a fait partie du trio Frédéricks – Goldman – Jones. Un concert inédit spécialement pour la Foire de Saint-Etienne.

Mardi 25 septembre

Journée de toutes les femmes. Entrée gratuite pour Elles. Deux défilés de mode proposés par les boutiques de la région stéphanoise.

Mercredi 26 septembre

Journée des enfants. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans accompagnés de leurs parents. De nombreuses animations spécialement préparées pour les enfants seront proposées toute la journée.

Jeudi 27 septembre

2eme journée des séniors. Entrée gratuite pour les plus de 60 ans. Venez rencontrer des ostéopathes. Techniques et bienfaits. A l’occasion de cette journée, vous pourrez bénéficier d’un bilan gratuit.

Vendredi 28 septembre

Des artistes de rue animeront les allées de la Foire de Saint-Etienne. Des jongleurs, des danseurs, des costumes incroyables pour amuser les enfants. A partir de 20h, un grand show de coiffures proposé par les créateurs de France Coiffure, la Maison de la Coiffure.

Samedi 29 septembre

Journée autour de la musique avec le groupe pop rock South Park sur la scène du Hall C et un concert de Victor Goun’s.

Dimanche 30 septembre

A ne pas manquer ! le groupe Vocal Effect, 17 chanteurs à capella chanteront des hits de Michael Jackson, Nina Simon, Brigitte… ça va chauffer avec des sons de beat box.

Lundi 1er Octobre

Dernier jour de la Foire. Il faudra en profiter pour faire de bonnes affaires. Visitez les stands, baladez-vous dans les allées. Faites-vous plaisir. Et n’oubliez pas, tous, de venir au salon de l’automobile qui se déroule en parallèle à la foire de Saint-Etienne.

Les guests présent à la Foire de Saint-Etienne

CECILIA HORNUS 

Cécilia Hornus est l’une des actrices les plus importantes du feuilleton phare de France 3. Depuis 2004, elle y interprète le rôle de Blanche Marci. Cette native de Bruxelles s’est d’abord orientée vers le théâtre. En 2004, alors qu’elle est encore peu connue du grand public, le producteur Hubert Besson lui propose de jouer dans une série qui va devenir un énorme succès en France, en Belgique et en Suisse, « Plus belle la Vie ». Depuis, elle fait partie des personnages clés de la série.

JEAN-CHARLES CHAGACHBANIAN

Jean-Charles Chagachbanian s’est rapidement imposé comme l’un des piliers de « Plus belle la vie ». Il incarne Franck Vecchio, le compagnon de Blanche Marci. Ancien truand membre d’un gang, le passé de Franck le rattrape lorsqu’il débarque au Mistral. Assagi, il a su trouver l’harmonie auprès de Blanche, de sa fille Johanna et de leur fils, Noé.
Depuis 1991, il a effectué une longue carrière sur les planches puisqu’il a enchaîné une trentaine de pièces de théâtre en 15 ans. Il apparaît également à la télévision, où il joue dans des séries comme « PJ » ou « Femmes de loi 

MARION GAME

Comédienne spécialisée dans les seconds rôles comiques, elle a d’abord été élève au prestigieux cours Simon. Elle a joué dans plusieurs séries télévisées entre 1968 et 1999 et participé régulièrement à deux jeux télévisés emblématiques des années 1970-80 : « Les Jeux de 20 heures » et « L’Académie des neuf ».
Depuis 2009, elle est l’interprète de l’incontournable Huguette dans « Scènes de Ménages » sur M6. 
Marion Game est également une comédienne très active dans le doublage. Elle est notamment la voix française de Jane Kaczmarek, qui joue le rôle de Loïs dans la série télévisée « Malcolm » et du personnage de Phyllis Van De Kamp dans « Desperate Housewives ».

DAVID MORA

David Mora a fait son entrée dans la saison 3 de “Scènes de Ménages”, en incarnant Fabien, jeune papa passionné et débordé. Un personnage très apprécié du public, et visiblement peu éloigné de son véritable caractère dans la vraie vie… A la fois acteur et auteur, David Mora est surtout présent au théâtre dès 2005.
En 2011, une directrice de casting lui propose de faire des essais pour la série humoristique de M6 alors que la production recherche un nouveau couple un peu décalé pour pimenter la saison 3. A l’écran, David incarne donc désormais Fabien, mari d’Emma, papa poule et souvent un peu paumé entre une femme hyperactive et un nouveau-né dont on a oublié de lui livrer le mode d’emploi.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi