Sondage : ces séniors qui refusent de se faire vacciner

17% des seniors en France refusent de se faire vac­ci­ner. 16% hésitent encore. Alors que l’ac­cès au vac­cin Covid conti­nue à faire débat en France, les per­sonnes âgées étant prio­ri­taires, ne sont pas encore convain­cues quant à l’ef­fi­ca­ci­té du dis­po­si­tif. Bluelinea, a conduit une enquête sur le consen­te­ment des plus de 75 ans à se faire vac­ci­ner contre le Covid-19. Cette enquête a été réa­li­sée du 10 au 17 février 2021, sur un échan­tillon de 455 séniors.

 

27% des seniors fran­çais ont déjà reçu leurs deux doses du vac­cin 

Parmi les 455 per­sonnes inter­ro­gées, 17% refusent caté­go­ri­que­ment de se faire vac­ci­ner. Moins tran­chés, 16% des séniors inter­ro­gés n’ont pas encore pris leur déci­sion. Parmi eux, beau­coup déclarent attendre l’a­vis de leur méde­cin et de leur entou­rage Néanmoins, 67% se déclarent être prêts à se faire vacciner.

Le vac­cin étant donc majo­ri­tai­re­ment accep­té par­mi les nos aînés, la cam­pagne de vac­ci­na­tion en cours peut avan­cer. Cependant, seule­ment 27% des séniors consen­tants ont à ce jour reçu à mini­ma leur pre­mière injec­tion. En effet, 73% des inter­ro­gés ayant mani­fes­té leur volon­té de se faire vac­ci­ner seraient tou­jours dans l’at­tente de leur tour.

 

Source : bluelinea.com

Les autres infos
Les autres infos