Sondage : ces séniors qui refusent de se faire vacciner

17% des seniors en France refusent de se faire vacciner. 16% hésitent encore. Alors que l’accès au vaccin Covid continue à faire débat en France, les personnes âgées étant prioritaires, ne sont pas encore convaincues quant à l’efficacité du dispositif. Bluelinea, a conduit une enquête sur le consentement des plus de 75 ans à se faire vacciner contre le Covid-19. Cette enquête a été réalisée du 10 au 17 février 2021, sur un échantillon de 455 séniors.

 

27% des seniors français ont déjà reçu leurs deux doses du vaccin 

Parmi les 455 personnes interrogées, 17% refusent catégoriquement de se faire vacciner. Moins tranchés, 16% des séniors interrogés n’ont pas encore pris leur décision. Parmi eux, beaucoup déclarent attendre l’avis de leur médecin et de leur entourage Néanmoins, 67% se déclarent être prêts à se faire vacciner.

Le vaccin étant donc majoritairement accepté parmi les nos aînés, la campagne de vaccination en cours peut avancer. Cependant, seulement 27% des séniors consentants ont à ce jour reçu à minima leur première injection. En effet, 73% des interrogés ayant manifesté leur volonté de se faire vacciner seraient toujours dans l’attente de leur tour.

 

Source : bluelinea.com

Les autres infos
Les autres infos