Lors d’une consultation, jeudi autour de 20h30, le patient a agressé le praticien lors de la consultation, car le médecin de garde a refusé la prescription médicale que le patient exigeait. Dans les lignes du Progrès, le médecin explique qu’il « craignait que le traitement soit détourné ». Des médicaments sont parfois vendus clandestinement via internet et les réseaux sociaux. Le principe est connu de la profession médicale.
Mais pourquoi tant de haine ?
L’homme reçu au CHU de Bellevue a commencé à crier en proférant des menaces. Il a fini par agresser physiquement le médecin. La police a dû se déplacer pour calmer le jeu. D’après Nacer Boukhezra, cela serait la quatrième agression en trois mois. Parfois, le matériel médical serait abîmé et les agressions verbales ne sont pas rares. Lors d’une consultation, une patiente a cassé le téléphone d’un médecin, toujours car la prescription a été refusée. SOS médecin a porté plainte, mais la femme n’a reçu aucune sanction et la plainte a été classée sans suite.
Deux médecins quittent SOS Médecin
Pour la structure, l’été sera chaud. Deux médecins ne travailleront plus pour SOS Médecin. Les médecins demandent justice. S’il n’y a pas de suite judiciaire, la grève pourrait durer plus longtemps. Cela serait une catastrophe pour les malades qui n’ont pas de médecins traitants ou ceux dont le médecin est en vacances. SOS Médecin tiendront-ils bon ? Ou accepteront-ils de reprendre le travail pour les malades. La question se pose.