Je rentre en commande à la caisse du Maybach (personne ne sais que je suis le gourmand masqué). Je prendrai un double cheese, des frites et un coca. Le vrai, le classique avec plein de sucre. C’est le menu classique, me dit-on. Le pain n’est, bien sûr, pas fait maison. Ici on est sur de l’industriel, mais personne ne le cache. Je le savais depuis le début. Tester des grands restaurants comme des petits snacks est mon credo.
Le burger a une drôle de tête (comme chez Mc Do), mais c’est bon. « J’ai la même réaction que Philippe Etchebest. « J’y vais régulièrement avec mon fils, manger un Big Mac ». C’est pas mauvais, parole de Gourmand. Et le grand chef étoilé ne renie pas aimer ça. C’est aussi au Mc Do qu’il a donné rendez-vous à celle qui deviendra sa femme. Mais lors de ce rendez-vous, ils ont pris… un café. Mais revenons au Maybach et à mon menu. Le steak est tendre, on retrouve assez d’oignons pour faire fuir toutes les femmes de Saint-Étienne. La sauce algérienne est la même que dans toute collation. Le fromage, lui, vient clairement d’une usine et n’a aucun goût. J’ai eu lors d’un instant l’envie de le retirer.
Choisissez les assiettes libanaises
Les desserts : ma collaboratrice prendra une mousse au chocolat, cette fois maison. Et là, un vrai délice, d’après mes contacts, chaque dessert est un vrai délice. C’est le + du rendez-vous. Côté carte, on peut commander des spécialités libanaises avec des assiettes préparées avec amour. Dans nos commandes, un plat typique du liban avec viande et fromage. Je suis jaloux « mais pourquoi ai-je pris un burger ??? Ma collaboratrice, elle, a l’air de se régaler. C’est donc vraiment les plats libanais en assiette qu’on vous propose de tester vous aussi.
Est -on bien bien accueilli au Maybach ?
La réponse est clairement oui. Les trois salariées sont souriantes, blagueuses et on voit clairement que les lycéens qui sont présents connaissent bien les employées. Bon esprit et bonne ambiance dans la salle. Le service est rapide grâce aux bornes de commande. Pour ma part, je ne les ai pas utilisés, car j’aime le contact humain. Donc oui le contact passe bien.
En résumé
Ce n’est pas un vrai restaurant. C’est du snack industriel, tel qu’on peut le connaître en kebab ou vente de tacos. Mais maintenant, si on aime manger gras, rapidement, c’est la bonne solution, car on ne va pas vous dire que c’est horrible. D’ailleurs, de nombreuses personnes qui travaillent dans le quartier me confirment y manger ici parfois avec grand plaisir.
Ma note sera de 4/10. Un nouveau restaurant sera testé bientôt. Je suis en vacances alors, profitons-en.
Le Maybach Saint-Etienne, 13 Rue Paire, 42000 Saint-Etienne (celle testé). Une adresse aussi au 13 rue Etienne Mimard.