
SOS Villages est une plateforme qui a pour but de relancer le petit commerce dans les villages de France. L’occasion aussi pour des chômeurs de reprendre un fonds de commerce qui parfois ne leur coûtera pas grand-chose. En effet, à l’extérieur des grandes villes, les mairies des villages proposent des aides pour la réouverture des commerces afin de redonner vie aux lieux. Parfois, l’appartement au-dessus du commerce est compris dans le lot.
En quelques clics sur sosvillages.tf1.fr, vous indiquez la région et le département qui vous intéresse et une liste de commerces vous est proposée. Du coiffeur à la boulangerie et les habitants des communes vous attendent avec impatience. Car un commerce dans un village c’est la vie. Et bien souvent les habitants sont obligés de faire des kms pour aller chercher du pain.
Un petit commerce vous intéresse ? Ni une ni deux, vous avez le contact du vendeur pour aller visiter le lieu. Et de nombreux villages et communed recherchent leurs nouveaux commerçants. À Bourg-Argental, on recherche un coiffeur, à Saint-Marcelin, un fleuriste, à Coutouvre, une boulangerie-pâtisserie. À Saint Symphorien de Lay, une auberge et à Saint-Priest le Prugne on recherche une épicerie multiservice.
Pour reprendre un petit commerce, c’est ICI.