Soyez organisé pour retrouver votre bien être

Stéphanie Genevois est une organisatrice d’intérieur stéphanoise. Après avoir été cadre dans le secteur médico-social, elle quitte le monde salarial en 2015. Elle passe un bilan de compétences, et décide de vouloir aider les autres après avoir découvert le métier de Home Organiser. « J’ai fait appel à un Home Organiser car je me suis retrouvée avec un troisième enfant. Suite à sa naissance, il a été compliqué de gérer le quotidien. Moi qui étais très structurée dans mon travail et très structurée à la maison également, je n’ai pas su gérer. J’ai eu une surcharge de travail, des longs trajets, je me suis retrouvée moi aussi débordée ». Dans sa recherche de solutions, Stéphanie rencontre une organisatrice d’intérieur.

Mais quel est ce métier souvent mal connu ? Il arrive de grande Bretagne sous le nom de Home Organiser. L’organisatrice d’intérieur propose ses services aux particuliers et aux entreprises. « Le principe, c’est d’aider les personnes à prendre du recul, faire le point et faire du tri, aussi bien des objets de la maison que dans la tête » explique Stéphanie.

Publicités

Dans les prestations que propose Stéphanie Genevois : désencombrer son domicile. « Une fois qu’on va désencombrer son intérieur, on va se sentir beaucoup plus léger dans sa tête. On ne s’en rend pas forcément compte mais tous les objets autour de nous peuvent nous parasiter l’esprit ». Pour éviter un agenda complexe et stressant, il faut aussi s’organiser « On gère la gestion du temps, on tente d’automatiser les tâches, on essaie d’impliquer les enfants dans les tâches familiales ». Stéphanie Genevois nous explique qu’elle « trouve des solutions pour concilier la vie personnelle quotidienne et la vie professionnelle et travaille avec des mamans pour les aider dans leur vie ».

 

Pour organiser une vie au quotidien, il faut d’abord étudier le caractère de la personne. Savoir comment elle veut se sentir chez elle. « Il est très important de donner des fonctions aux pièces. Bien voir si les pièces ont bien la fonction qu’on veut leur attribuer. Si on se trouve débordé, étouffé dans la maison, et qu’on prend beaucoup de temps à chercher les objets, que le ménage est trop long, c’est souvent qu’il y a trop d’objets ». L’organisatrice d’intérieur aide ses clients à trouver leur vision idéale du foyer et voir l’écart avec la situation actuelle. « C’est avec cette différence que nous pouvons avancer et trouver des solutions », annonce Stéphanie Genevois.

Les tarifs :

Une visite conseil : l’organisatrice d’intérieur rend visite à la personne pendant une heure et demi. Un diagnostic du domicile est fait, puis un plan d’action est réalisé pour que la personne puisse s’organiser. Le tarif est de 130 euros. Soit le client passe à l’action seul ou peut être accompagné par l’organisatrice d’intérieur.

Plus d’infos : http://bien-etre-organisee.com

 



Vous aimerez lire aussi