Spectacle pour enfants à Roanne le 8 déc.

Circus Incognitus arrive au théâtre muni­ci­pal de Roanne.

Jamie Adkins, artiste amé­ri­cain rési­dant au Canada, est répu­té pour être l’un des meilleurs clowns, jon­gleurs et acro­bates de sa génération.

Comment sur­vivre à mille petits drames ordi­naires, tout en réus­sis­sant à faire rire et émou­voir ? C’est ce que nous fait décou­vrir Jamie Adkins avec son per­son­nage aus­si luna­tique que comique. À tra­vers une suite d’im­pro­bables aven­tures hila­rantes, il pour­suit sa conquête de tous les publics grâce à ce solo dans lequel la ten­dresse côtoie une irré­sis­tible drô­le­rie. Sur une trame nar­ra­tive silen­cieuse, mais foi­son­nante d’ex­ploits acro­ba­tiques, Circus Incognitus raconte l’his­toire d’un homme ordi­naire qui tente de trans­mettre un mes­sage, sans jamais y par­ve­nir.
Ancien membre du Cirque du Soleil et du Cirque Éloize, Jamie Adkins est pas­sé maître dans l’art des “petits riens” qui recèlent une part excep­tion­nelle d’in­ven­tion et de poé­sie. Il nous offre un spec­tacle joyeux, riche, maî­tri­sé et réjouis­sant, où le moindre geste est peau­fi­né à l’extrême.

Vendredi 8 décembre à 20h au théâtre muni­ci­pal de Roanne.

Tarif : 16 à 25 euros.

Info au 04 77 71 05 68

Les autres infos