St-Etenne : Un nouveau centre de bien-être

Vingt-Quatre EspaceMieux-Etre est un nouveau centre qui propose des pratiques alternatives de soins, de prévention et de bien-être. Sur une surface de 70 m2, dans un joli duplex au 24 de la rue Raisin, 9 thérapeutes se partagent le lieu. Dans l’équipe, Amandine Pellizzari, praticienne en massage thaï et réflexologie plantaire, Fred D’arcy, praticien en massage bien être et Gisèle Derpet, énergéticienne.

Ce nouveau centre propose de la chiropractie (soins du dos et des articulations) et de la kinésiologie. La kinésiologie est issue de la chiropractie. Elle s’appuie sur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise, des neurosciences, des voies réflexes et de la neurophysiologie. Le kinésiologue permet au consultant de se libérer de ses blocages, de retrouver son équilibre, de voir sa vie sous un angle différent.

Gisèle Derpet explique que : « Nous étions tous à la recherche, chacun de notre côté, d’un endroit pour exercer. Le bouche à oreille fonctionnant bien, on a fini par se retrouver dans l’association Rues du Développement Durable qui nous a aidé à nous installer au 24 de la rue Raisin à Saint-Etienne ». Cette association a pour but de ranimer des locaux vacants du quartier. Grâce à diverses subventions, des travaux ont été effectués et l’équipe du Vingt-Quatre a pu s’y installer.

Des portes ouvertes au Vingt-QuatreEspace Mieux-Etre vont être organisées du jeudi 17 au dimanche 20 mai. Tout le programme sur la page Facebook ICI. Gratuitement, vous pourrez tester le massage assis, le massage thaï, la somato-psychologie, la méditation… Des conférences seront aussi proposées.

 Vingt-Quatre Espace Mieux-Etre, 24 rue Raisin

La page Facebook du Vingt-Quatre Espace Mieux-Etre.

 



Vous aimerez lire aussi