St-Etenne : Un nou­veau centre de bien-être

Vingt-Quatre EspaceMieux-Etre est un nou­veau centre qui pro­pose des pra­tiques alter­na­tives de soins, de pré­ven­tion et de bien-être. Sur une sur­face de 70 m², dans un joli duplex au 24 de la rue Raisin, 9 théra­peutes se par­tagent le lieu. Dans l’équipe, Amandine Pellizzari, pra­ti­cienne en mas­sage thaï et réflexo­lo­gie plan­taire, Fred D’arcy, pra­ti­cien en mas­sage bien être et Gisèle Derpet, éner­gé­ti­cienne.

Ce nou­veau centre pro­pose de la chi­ro­prac­tie (soins du dos et des arti­cu­la­tions) et de la kinésio­lo­gie. La kinésio­lo­gie est issue de la chi­ro­prac­tie. Elle s’appuie sur des concepts de la méde­cine tra­di­tion­nelle chi­noise, des neu­ros­ciences, des voies réflexes et de la neu­ro­phy­sio­lo­gie. Le kiné­sio­logue per­met au consul­tant de se libé­rer de ses blo­cages, de retrou­ver son équi­libre, de voir sa vie sous un angle différent.

Gisèle Derpet explique que : « Nous étions tous à la recherche, cha­cun de notre côté, d’un endroit pour exer­cer. Le bouche à oreille fonc­tion­nant bien, on a fini par se retrou­ver dans l’association Rues du Développement Durable qui nous a aidé à nous ins­tal­ler au 24 de la rue Raisin à Saint-Etienne ». Cette asso­cia­tion a pour but de rani­mer des locaux vacants du quar­tier. Grâce à diverses sub­ven­tions, des tra­vaux ont été effec­tués et l’équipe du Vingt‑Quatre a pu s’y ins­tal­ler.

Des portes ouvertes au Vingt‑QuatreEspace Mieux‑Etre vont être orga­ni­sées du jeu­di 17 au dimanche 20 mai. Tout le pro­gramme sur la page Facebook ICI. Gratuitement, vous pour­rez tes­ter le mas­sage assis, le mas­sage thaï, la soma­to-psy­cho­lo­gie, la médi­ta­tion… Des confé­rences seront aus­si proposées.

 Vingt-Quatre Espace Mieux‑Etre, 24 rue Raisin

La page Facebook du Vingt-Quatre Espace Mieux-Etre.

 



Les autres infos
Les autres infos