St-Etenne : Un nouveau centre de bien-être

Vingt-Qua­tre EspaceMieux-Etre est un nou­veau cen­tre qui pro­pose des pra­tiques alter­na­tives de soins, de préven­tion et de bien-être. Sur une sur­face de 70 m², dans un joli duplex au 24 de la rue Raisin, 9 thérapeutes se parta­gent le lieu. Dans l’équipe, Aman­dine Pel­liz­zari, prati­ci­enne en mas­sage thaï et réflex­olo­gie plan­taire, Fred D’arcy, prati­cien en mas­sage bien être et Gisèle Der­pet, énergéti­ci­enne.

Ce nou­veau cen­tre pro­pose de la chi­ro­prac­tie (soins du dos et des artic­u­la­tions) et de la kinésiolo­gie. La kinési­olo­gie est issue de la chi­ro­prac­tie. Elle s’appuie sur des con­cepts de la médecine tra­di­tion­nelle chi­noise, des neu­ro­sciences, des voies réflex­es et de la neu­ro­phys­i­olo­gie. Le kiné­si­o­logue per­met au con­sul­tant de se libér­er de ses blocages, de retrou­ver son équili­bre, de voir sa vie sous un angle dif­férent.

Gisèle Der­pet explique que : « Nous étions tous à la recherche, cha­cun de notre côté, d’un endroit pour exercer. Le bouche à oreille fonc­tion­nant bien, on a fini par se retrou­ver dans l’association Rues du Développe­ment Durable qui nous a aidé à nous installer au 24 de la rue Raisin à Saint-Eti­enne ». Cette asso­ci­a­tion a pour but de ranimer des locaux vacants du quarti­er. Grâce à divers­es sub­ven­tions, des travaux ont été effec­tués et l’équipe du Vingt‑Quatre a pu s’y installer.

Des portes ouvertes au Vingt‑QuatreEspace Mieux‑Etre vont être organ­isées du jeu­di 17 au dimanche 20 mai. Tout le pro­gramme sur la page Face­book ICI. Gra­tu­ite­ment, vous pour­rez tester le mas­sage assis, le mas­sage thaï, la soma­to-psy­cholo­gie, la médi­ta­tion… Des con­férences seront aus­si pro­posées.

 Vingt-Qua­tre Espace Mieux‑Etre, 24 rue Raisin

La page Face­book du Vingt-Qua­tre Espace Mieux-Etre.

 



Les autres infos