St-Etienne : 22eme sur 100 des villes où il fait bon entreprendre

C’est une enquête réalisée pour L’Express qui révèle que la cité ligérienne se classe en bonne place du classement. Dans ce tableau, on y trouve les villes les plus adaptées à l’entrepreunariat et celles qui proposent de nombreuses formations universitaires. Celles qui disposent d’un marché du travail dynamique et se distinguent fortement par de nombreuses créations d’entreprises. Les villes en haut de classement ne doivent pas trop être handicapées par un salaire moyen trop élevé et doivent bénéficier d’un secteur du bâtiment actif.

Saint-Etienne se démarque des autres villes par son accueil d’entreprises high-tech.

Dans notre ville, le high-tech est présent dans plusieurs secteurs comme la robotique, la logistique, le sport et la médecine. Comme par exemple, les entreprises Webqam, Boa Concept, BV Sport, Siléane, BV Sport, Keranova… Saint-Etienne est l’une des villes les mieux notées.

Saint-Etienne se classe 22eme. Juste au-dessus d’elle, La Roche-sur-Yon (21em) et La Rochelle (20eme). Juste en dessous, Tours (24eme) et Pau (23eme). En tête du classement on trouve Toulouse (1er), Nantes (52eme), Bordeaux (3eme), Montpellier (4eme) et nos voisins Lyonnais (6eme). En dernier, on trouve Thionville 100eme), Châteauroux (99eme), Dieppe (98eme), Calais (97eme).

Retrouvez le classement complet ICI.