St-Etienne : 22eme sur 100 des villes où il fait bon entreprendre

C’est une enquête réal­isée pour L’Express qui révèle que la cité ligéri­enne se classe en bonne place du classe­ment. Dans ce tableau, on y trou­ve les villes les plus adap­tées à l’entrepreunariat et celles qui pro­posent de nom­breuses for­ma­tions uni­ver­si­taires. Celles qui dis­posent d’un marché du tra­vail dynamique et se dis­tinguent forte­ment par de nom­breuses créa­tions d’entreprises. Les villes en haut de classe­ment ne doivent pas trop être hand­i­capées par un salaire moyen trop élevé et doivent béné­fici­er d’un secteur du bâti­ment act­if.

Saint-Eti­enne se démar­que des autres villes par son accueil d’entreprises high-tech.

Dans notre ville, le high-tech est présent dans plusieurs secteurs comme la robo­t­ique, la logis­tique, le sport et la médecine. Comme par exem­ple, les entre­pris­es Webqam, Boa Con­cept, BV Sport, Siléane, BV Sport, Ker­a­no­va… Saint-Eti­enne est l’une des villes les mieux notées.

Saint-Eti­enne se classe 22eme. Juste au-dessus d’elle, La Roche-sur-Yon (21em) et La Rochelle (20eme). Juste en dessous, Tours (24eme) et Pau (23eme). En tête du classe­ment on trou­ve Toulouse (1er), Nantes (52eme), Bor­deaux (3eme), Mont­pel­li­er (4eme) et nos voisins Lyon­nais (6eme). En dernier, on trou­ve Thionville 100eme), Château­roux (99eme), Dieppe (98eme), Calais (97eme).

Retrou­vez le classe­ment com­plet ICI.



Les autres infos