St-Etienne : au top des villes pour les chiens

L’association 30 millions a récemment publié son classement des villes françaises où il fait bon vivre pour les chiens.

Depuis trois ans, l’association propose un top des villes où les chiens seraient les plus heureux. Un classement des 41 villes de plus de 100 000 habitants qui recense les moyens déployés par les municipalités pour intégrer le chien dans la cité et faciliter la vie de leurs propriétaires. Dans les critères : l’accessibilité aux espaces publics, les espaces verts, mais aussi les transports en commun qui donnent des accès aux chiens, la propreté avec la mise à disposition de distributeurs de sacs à déjections, les infrastructures avec magasins animaliers, toilettages canins, et enfin la population canine : le nombre de chiens en rapport avec le nombre d’habitants des villes.

Publicités

En tête : Montpellier prend la première place avec la note de 19,2 sur 20. Saint-Etienne se classe très bien en apparaissant à la 9eme place sur 41 villes. Par rapport à 2017, Saint-Etienne gagne une place. Sa note était de 15,4/20 contre 17,7/20 cette année 2018.

Au niveau propreté : En 2017 Saint-Etienne était classée 18/20, cette année elle est exemplaire avec un 20/20 concernant le nettoyage des espaces publics et l’équipement.

Au niveau accessibilité : En 2017, la ville stéphanoise était notée 13,3/20 avec une bonne mise en place de cani-parcs des espaces verts. Concernant l’engagement de la population canine, Saint-Etienne est notée 15,6/20.

Retrouvez tous les espaces canins et distributeurs de sac canins de Saint-Etienne ICI.