St-Etienne : au top des villes pour les chiens

L’association 30 mil­lions a récem­ment publié son clas­se­ment des villes françaises où il fait bon vivre pour les chiens.

Depuis trois ans, l’association pro­pose un top des villes où les chiens seraient les plus heu­reux. Un clas­se­ment des 41 villes de plus de 100 000 habi­tants qui recense les moyens déployés par les muni­ci­pa­li­tés pour inté­grer le chien dans la cité et faci­li­ter la vie de leurs pro­prié­taires. Dans les cri­tères : l’acces­si­bi­lité aux espaces publics, les espaces verts, mais aus­si les trans­ports en com­mun qui donnent des accès aux chiens, la pro­preté avec la mise à dis­po­si­tion de dis­tri­bu­teurs de sacs à déjec­tions, les infra­struc­tures avec maga­sins ani­ma­liers, toi­let­tages canins, et enfin la popu­la­tion canine : le nombre de chiens en rap­port avec le nombre d’habitants des villes.

En tête : Montpellier prend la pre­mière place avec la note de 19,2 sur 20. Saint-Etienne se classe très bien en appa­rais­sant à la 9eme place sur 41 villes. Par rap­port à 2017, Saint-Etienne gagne une place. Sa note était de 15,4/20 contre 17,7/20 cette année 2018.

Au niveau pro­pre­té : En 2017 Saint-Etienne était clas­sée 18/20, cette année elle est exem­plaire avec un 20/20 concer­nant le net­toyage des espaces publics et l’équi­pe­ment.

Au niveau acces­si­bi­li­té : En 2017, la ville sté­pha­noise était notée 13,3/20 avec une bonne mise en place de cani-parcs des espaces verts. Concernant l’engagement de la popu­la­tion canine, Saint-Etienne est notée 15,6/20.

Retrouvez tous les espaces canins et dis­tri­bu­teurs de sac canins de Saint-Etienne ICI.



Les autres infos