St-Etienne : la fré­quen­ta­tion des hôtels en hausse

Dans son édi­tion du 18 avril, Le Progrès revient sur le com­mu­ni­qué de presse de Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne et pré­sident de Saint-Etienne Métropole à lire ICI.

On y apprend que les élus de la métro­pole sté­pha­noise ont déve­lop­pé diverses mani­fes­ta­tions publiques et des évé­ne­ments d’entreprises comme des sémi­naires et des congrès.

En 2016 le tou­risme d’affaire a rap­por­té 21,7 mil­lions d’euros, soit 3 mil­lions de plus qu’en 2013 pré­cise Le Progrès. Il y a chaque année 250 congrès, des fes­ti­vals pro­fes­sion­nels, des sémi­naires… De nom­breux diri­geants et sala­riés étranges découvrent Saint-Etienne. Et le résul­tat : ils gardent un bon sou­ve­nir de leur pas­sage. Gaël Perdriau indique que « les gens repartent avec une image très posi­tive de notre région et ont envie d’y revenir »

Les élus ont fait un réel effort pour ani­mer la métro­pole et faire venir les tou­ristes. Le tour de France en 2014, l’Euro 2016 de foot et pro­chai­ne­ment la coupe du monde de rug­by en 2013 avec des matchs au stade Geoffroy-Guichard. Les res­tau­rants, les bars et les hôtels de Saint-Etienne et du dépar­te­ment ont béné­fi­cié de ces évé­ne­ments. Depuis 3 ans les hôtels ont béné­fi­cié d’une hausse de leur fré­quen­ta­tion. Depuis 2015 la fré­quen­ta­tion a aug­men­té d’environ 6%.



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