St-Etienne : la fréquentation des hôtels en hausse

Dans son édition du 18 avril, Le Progrès revient sur le communiqué de presse de Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole à lire ICI.

On y apprend que les élus de la métropole stéphanoise ont développé diverses manifestations publiques et des événements d’entreprises comme des séminaires et des congrès.

En 2016 le tourisme d’affaire a rapporté 21,7 millions d’euros, soit 3 millions de plus qu’en 2013 précise Le Progrès. Il y a chaque année 250 congrès, des festivals professionnels, des séminaires… De nombreux dirigeants et salariés étranges découvrent Saint-Etienne. Et le résultat : ils gardent un bon souvenir de leur passage. Gaël Perdriau indique que « les gens repartent avec une image très positive de notre région et ont envie d’y revenir »

Les élus ont fait un réel effort pour animer la métropole et faire venir les touristes. Le tour de France en 2014, l’Euro 2016 de foot et prochainement la coupe du monde de rugby en 2013 avec des matchs au stade Geoffroy-Guichard. Les restaurants, les bars et les hôtels de Saint-Etienne et du département ont bénéficié de ces événements. Depuis 3 ans les hôtels ont bénéficié d’une hausse de leur fréquentation. Depuis 2015 la fréquentation a augmenté d’environ 6%.



pub_asse