St-Priest-en-Jarez : Un McDo saccagé

Le 30 mars, en marge de la manifestation des Gilets Jaunes, de nombreusesviolences sont à déplorer dans et autour de Saint-Etienne. Le Mc Donald’s de Saint-Priest-en-Jarez a été saccagé par un groupe de personnes encagoulées et armées de marteaux.

Ils étaient une dizaine ce mercredi à être interpellés pour le saccage du Mc Donald’s de Saint-Priest-en-Jarez en parallèle des manifestations des Gilets Jaunes. Les suspects ont été arrêtés par la sûreté départementale et la police judiciaire. Ces deux services ont été saisis par le parquet de Saint-Etienne pour une enquête. Les jeunes majeurs ont été interpellés dans la matinée et placés en garde à vue.

D’après le gérant du Mc Donald’s, le commando est arrivé dans le restaurant armé de marteaux en criant aux clients et aux membres du personnel : « N’ayez pas peur ! Ce n’est pas un cambriolage, on n’en veut pas aux personnes mais à Mc Do ». De nombreux dégâts ont été à déplorer dans le restaurant. L’action du commando n’a jamais été revendiquée mais les forces de l’ordre soupçonnent des militants de l’ultra gauche.