St-Priest-en-Jarez : Un McDo saccagé

Le 30 mars, en marge de la mani­fes­ta­tion des Gilets Jaunes, de nom­breu­ses­vio­lences sont à déplo­rer dans et autour de Saint-Etienne. Le Mc Donald’s de Saint-Priest-en-Jarez a été sac­ca­gé par un groupe de per­sonnes enca­gou­lées et armées de marteaux.

Ils étaient une dizaine ce mer­cre­di à être inter­pel­lés pour le sac­cage du Mc Donald’s de Saint-Priest-en-Jarez en paral­lèle des mani­fes­ta­tions des Gilets Jaunes. Les sus­pects ont été arrê­tés par la sûre­té dépar­te­men­tale et la police judi­ciaire. Ces deux ser­vices ont été sai­sis par le par­quet de Saint-Etienne pour une enquête. Les jeunes majeurs ont été inter­pel­lés dans la mati­née et pla­cés en garde à vue.

D’après le gérant du Mc Donald’s, le com­man­do est arri­vé dans le res­tau­rant armé de mar­teaux en criant aux clients et aux membres du per­son­nel : « N’ayez pas peur ! Ce n’est pas un cam­brio­lage, on n’en veut pas aux per­sonnes mais à Mc Do ». De nom­breux dégâts ont été à déplo­rer dans le res­tau­rant. L’action du com­man­do n’a jamais été reven­di­quée mais les forces de l’ordre soup­çonnent des mili­tants de l’ultra gauche.



Les autres infos