STEEL : peut-on espérer une ouverture en septembre ?

La crise sanitaire a perturbé toute une société. Le pays s’est arrêté pendant 55 jours. Du côté de Saint-Étienne aussi l’économie s’est stoppée. Aujourd’hui, avec le déconfinement, les boutiques reprennent des couleurs. Le centre-ville est un peu plus animé. Cependant, dans le quartier du pont de l’Âne, le futur palace de la consommation n’a pas encore de date d’ouverture. Steel pourrait ouvrir en septembre, mais rien ni personne ne veut nous confirmer une date.

Le 13 mai, l’ensemble des boutiques et des restaurants à Steel aurait dû accueillir en grande pompe les Stéphanois. Mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Bien sûr, les travaux ont dû être stoppés et les milliers de postes sont en attente. Ces femmes et ces hommes qui auraient dû être prêts pour accueillir les clients restent chez eux et n’ont qu’une envie: pouvoir accomplir leur travail.

Du côté d’Apsys, la société gérante, aucune information ne sort. Josselin Duran, le directeur du centre commercial reste aussi dans le flou. « À ce jour, nous n’avons pas de date arrêtée. Apsys fait ses meilleurs efforts afin de sécuriser une date, prenant en compte un nombre de facteurs très important ». Le covid-19 rôde toujours dans les esprits. Et bien sûr, il est normal de ne pas avancer de date, sachant que le gouvernement avance à tâtons sur les lieux de rassemblement. Il faudra donc être patient pour découvrir cet endroit que tous les habitants de Saint-Étienne, et plus loin, rêvent d’arpenter. Nous aussi, on a hâte de découvrir les terrasses avec la fontaine et l’ensemble des boutiques et des restaurants. De quoi prendre plaisir à dépenser.