STEEL : Pierrick Courbon du groupe Nouvelle Gauche s’inquiète de pos­sibles fer­me­tures de com­merces en Centre-Ville

© Crédit pho­to : Atelier d’Architecture RIVAT

Lors du der­nier conseil muni­ci­pal, les cri­tiques ont fusé concer­nant les enseignes arri­vant dans le futur grand centre-com­mer­cial STEEL à Saint-Etienne, au Pont-de‑l ‘Âne au prin­temps 2020. Pierrick Courbon, du groupe Nouvelle Gauche (PS), a fait part de son inquié­tude : « Je vais vous dire ce qui va se pas­ser, ces enseignes vont s’installerà Steel et vont fer­mer en centre-ville ». 

Les enseignes annon­cées dans ce gigan­tesque pôle com­mer­cial de 2 500 m² de sur­face de vente, avec un espace de ter­rain de 15,8 hec­tares qui devrait accueillir la bou­tique des Verts (en plus du site de Geoffroy-Guichard) :  H&M, Mango, Promod, Kiabi, Gemo, Cultura, Maison du Monde, Besson… . Pour Pierrick Courbon, les enseignes H&M, Promod et Mango déjà pré­sentes en centre-ville ris­que­raient de fer­mer. La véri­table ques­tion : la clien­tèle du Centre-Ville délais­se­ra-t-elle ses marques pré­fé­rées pour filer au Pont-de‑l’Âne ?

Gaël Perdriau a rap­pe­lé que le pro­jet avait été sou­te­nu par la Chambre de Commerce et d’Industrie, la chambre des métiers et l’association Sainté Shopping. Difficile dans ce cas de ne pas vali­der ce pro­jet qui pour­rait atti­rer des consom­ma­teurs de l’agglomération à Saint-Etienne. 

Les com­merces pré­vus à ce jour à Steel : La bou­tique des Verts, Leroy-Merlin, Décathlon, Orchestra, Maison du Monde, Boulanger, Flying Tiger Copenhagen, Mango, IdKids, Moa, Shoji, Heytens, Basic Fit, Fête Sensation et Lolly. Les com­merces Kiabi et Gémo vont démé­na­ger à Steel. Côté res­tos, entre autre Old Wild West, Woko, Stake & Shake et BChef. D’autres noms d’enseignes vont être dévoi­lés en septembre.

Voici le plan ini­tial du futur centre com­mer­cial au début du pro­jet qui pour­rait être modifié :



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