STEEL va-t-il tuer le centre-ville ?

avp-touteressemblance



C’est en 2019 que le centre commercial STEEL ouvrira.

2019 c’est demain, et ça va arriver très vite. 52 500mm2 de commerces, la plus grande zone commerciale de la Loire, devant Centre Deux qui, lui, possède 38884m2.

42info.fr est descendu dans la rue pour demander au consommateur si STEEL sera un danger pour le centre-ville de Saint-Etienne. Camille 24 ans : « Oui c’est sûr, le centre commercial sera en bordure d’autoroute, c’est forcément plus rapide et plus pratique pour ma famille de s’y rendre ». Pour Amandine 30 ans : « Non, autant j’irai faire des achats là-bas, mais je resterai fidèle aux petits commerces du centre-ville, Ikea par exemple, ne m’a jamais empêchée de venir souvent dans le centre de Saint-Etienne ».

30 nouvelles boutiques vont arriver au côté de la Fnac qui a déménagé dans la galerie marchande de Géant Monthieu.

Henry 52 ans : « Je déteste les centres commerciaux, ma femme y va de temps à autre, mais comme nous habitons en cœur de ville, nous avons la chance de faire nos achats sans prendre la voiture «. Vous êtes tout de même nombreux à avouer vous déplacer dans les centres commerciaux et à les apprécier. Alice 60 ans : « Je le regrette mais c’est vrai que je fais mes courses à Auchan Villars. C’est surtout que c’est moins cher et que le choix des produits est très important ».

Même si les commerces du centre-ville souffrent des grosses enseignes en périphérique, il faut rappeler que, en 2016, de nombreuses enseignes sont arrivées dans le centre : Monoprix, Adidas, Free, Mary’s coffee shop,Kiko, Peggy Sage, Porcelanosa, Bagelstein, Pralus….

Mais la concurrence va devenir de plus en plus dure. 30 nouvelles boutiques vont arriver au côté de la Fnac qui a déménagé dans la galerie marchande de Géant Monthieu.

Nos confrères du progrès proposent un article intéressant dans leur édition de Saint Etienne ce dimanche.