Tabac : les ciga­rettes vont aug­men­ter dans la Loire

Le gou­ver­ne­ment conti­nue sa lutte contre le taba­gisme. A par­tir du 22 octobre 2018, cer­taines ciga­rettes vont aug­men­ter dans la Loire et en France.

Cette aug­men­ta­tion va être limi­tée. En effet, cette hausse n’affectera que peu le prix d’un paquet de 20 ciga­rettes. Le prix, aux alen­tours de 7,90 € actuel­le­ment, devrait pas­ser à 8 euros.

Sur le condi­tion­ne­ment stan­dard du tabac à rou­ler, les paquets de 30 grammes auront un tarif entre 9,60 et 11,10€. Le prix de cer­taines marques bas­cu­le­ra au- des­sus de 10 euros. Un chiffre qui, psy­cho­lo­gi­que­ment, fait du mal à beaucoup.

Pour Éric, habi­tant de Saint-Etienne « le prix aug­mente tou­jours plus mais, même si ça rem­plit les caisses de l’état, ça n’empêchera pas les gens de fumer ». Pour Sophie de Roanne, « La ciga­rette me coûte de plus en plus cher, pas­ser le cap des 10 euros, c’est dur ». Nathalie, de Firminy, reproche à l’Etat de faire payer le consom­ma­teur « c’est tou­jours comme ça que ça fonc­tionne » explique-t-elle à l’annonce de l’info ce matin.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos