Tabac : les cigarettes vont augmenter dans la Loire

Le gouvernement continue sa lutte contre le tabagisme. A partir du 22 octobre 2018, certaines cigarettes vont augmenter dans la Loire et en France.

Cette augmentation va être limitée. En effet, cette hausse n’affectera que peu le prix d’un paquet de 20 cigarettes. Le prix, aux alentours de 7,90 € actuellement, devrait passer à 8 euros.

Sur le conditionnement standard du tabac à rouler, les paquets de 30 grammes auront un tarif entre 9,60 et 11,10€. Le prix de certaines marques basculera au- dessus de 10 euros. Un chiffre qui, psychologiquement, fait du mal à beaucoup.

Pour Éric, habitant de Saint-Etienne « le prix augmente toujours plus mais, même si ça remplit les caisses de l’état, ça n’empêchera pas les gens de fumer ». Pour Sophie de Roanne, « La cigarette me coûte de plus en plus cher, passer le cap des 10 euros, c’est dur ». Nathalie, de Firminy, reproche à l’Etat de faire payer le consommateur « c’est toujours comme ça que ça fonctionne » explique-t-elle à l’annonce de l’info ce matin.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi