Tensions dans les centres de vac­ci­na­tion de Saint-Etienne

Ce wee­kend, le CHU a dû faire face à un mal­en­ten­du. Les deux centres de vac­ci­na­tion du CHU de Saint-Etienne ne peuvent admi­nis­trer les doses de vac­cin qu’aux patients éli­gibles. Cependant, en rai­son de la dif­fu­sion de mau­vaises infor­ma­tions, un cer­tain nombre de volon­taire s’y sont présentés.

Le CHU a donc tenu à rap­pe­ler les cri­tères d’éligibilité afin de ne plus se retrou­ver dans une telle situation.

D’après les infor­ma­tions de RadioScoop :

Concernant le centre de vac­ci­na­tion situé dans l’hôpital Nord de Saint-Etienne, les patients éli­gibles sont les per­sonnes âgées de plus de 60 ans, ayant un risque de déve­lop­per une forme grave de la COVID-19 ain­si que les per­sonnes âgées de plus de 50 ans et ayant une comorbidité.

Enfin, le centre ins­tal­lé à Hygée, lui, accueille les per­sonnes âgées de plus de 60 ans, ayant un risque de déve­lop­per une forme grave de la COVID-19 et les patients fra­giles pris en charge par le CHU et à l’ICLN (Institut de Cancérologie de la Loire).

Pour les autres, d’autres centres de vac­ci­na­tion leur sont acces­sibles, dont celui qui se trouve à la salle Omnisports.

La pro­cé­dure ne change pas

Pour les per­sonnes éli­gibles à la vac­ci­na­tion, la pro­cé­dure reste la même. Il suf­fit de prendre un ren­dez-vous par le biais de la pla­te­forme DoctoLib ou d’appeler le centre de vac­ci­na­tion. Une fois ijs­crit,  il suf­fit de se pré­sen­ter avec sa carte d’identité ain­si que sa carte vitale. Sur place, tout sera expli­qué et vous serez accom­pa­gné tout au long de la vaccination.

Les autres infos
Les autres infos