Un nou­vel espace de vac­ci­na­tion à Saint-Etienne dès samedi

Dans cette lutte contre la COVID-19, toutes les res­sources doivent être mobi­li­sées et la ville de Saint-Etienne l’a bien com­pris. Dès ce same­di, la salle omni­sport de Saint-Etienne, située sur la plaine Achille, devien­dra le pre­mier vac­ci­no­drome du dépar­te­ment de la Loire. Si la date avait été repous­sée du 6 au 10 avril, le centre de vac­ci­na­tion est désor­mais prêt à accueillir le public. 

De la logis­tique au per­son­nel, tout a été mis en œuvre pour opti­mi­ser cette ini­tia­tive 

Rien n’a été lais­sé au hasard dans ce nou­veau centre de vac­ci­na­tion où le res­pect des gestes bar­rières est pri­mor­dial. Sens de cir­cu­la­tion, dis­tan­cia­tion phy­sique, mise à dis­po­si­tion de gel hydro­al­coo­lique, tout est mil­li­mé­tré. Les vac­ci­na­tions seront assu­rées par près de 300 pom­piers, for­més pour l’occasion.

De 500 à 2500 vac­ci­na­tions quotidiennes

Le site ne pour­ra accueillir, en ce pre­mier wee­kend de vac­ci­na­tion, que 500 per­sonnes. Pour res­pec­ter les consignes sani­taires, les ren­dez-vous devront être pris en ligne par le biais de la pla­te­forme Doctolib afin de faci­li­ter la ges­tion des flux et la pro­gram­ma­tion des ren­dez-vous pour la deuxième injec­tion. La seule condi­tion : être éli­gible à la vac­ci­na­tion. Ainsi, pas de contrainte géo­gra­phique, vous pour­rez vous faire vac­ci­ner même si vous ne rési­dez pas à Saint-Etienne. 

Les autres infos