“The Eddy” : Leïla Bekhti et Tahar Rahim sur Netflix pour la série musicale de Damien Chazelle



Damien Chazelle, le réal­isa­teur de “La La Land”, pose ses valis­es à Paris. Le cinéaste débute le tour­nage de “The Eddy”, une série musi­cale qui sera pro­posée sur Net­flix l’an prochain. Les acteurs français Leïla Bekhti et Tahar Rahim rejoignent le cast­ing, aux côtés du rappeur Sopico.

La série tourn­era autour d’un pianiste, Elliot Udo, cogérant d’un club de jazz en fail­lite à Paris.

Un petit air de “La La Land” à Paris. Le réal­isa­teur fran­co-améri­cain Damien Chazelle, lau­réat de six Oscars pour son film avec Emma Stone et Ryan Gosling, vient de pos­er ses valis­es dans la cap­i­tale pour son nou­veau pro­jet, une série pro­duite par Net­flix. C’est la pre­mière fois que le cinéaste déploie ses tal­ents d’au­teur pour la télévi­sion. Bap­tisé “The Eddy”, son « drame musi­cal en 8 par­ties » pren­dra la forme d’une réal­i­sa­tion d’en­ver­gure inter­na­tionale avec des dia­logues en anglais, français et arabe. A l’im­age de son cast­ing mul­ti­cul­turel, qui ver­ra l’ac­teur améri­cain Andre Hol­land (“Moon­light”) se gliss­er dans la peau d’El­liot Udo, un ancien pianiste de jazz vénéré à New York qui vit désor­mais à Paris où il co-dirige un club avec Farid, incar­né par le comé­di­en français Tahar Rahim (“Un Prophète”). Leïla Bekhti (“Le Grand Bain”) sera Ami­ra, la femme de Farid qui sou­tient tant bien que mal l’étab­lisse­ment mal­gré les secrets de son mari. L’ac­trice polon­aise Joan­na Kulig, acclamée dans “Cold War”, prêtera ses traits à Maja, la chanteuse du groupe avec qui Elliot entre­tient une rela­tion tumultueuse. Dans cet équili­bre frag­ile, l’ar­rivée soudaine de Julie, la fille ado­les­cente d’El­liot cam­pée par Amand­la Sten­berg (“Hunger Games”, “The Hate U Give”), va con­fron­ter le père à son passé…

La musique au coeur de Paris

Dans un com­mu­niqué, Net­flix pré­cise que le groupe de jazz au coeur de l’in­trigue sera com­posé de véri­ta­bles musi­ciens venus des qua­tre coins du monde, en l’oc­cur­rence Randy Ker­ber, Ludovic Louis, Lada Obradovic, Jowee Omi­cil et Dami­an Nue­va Cortes. Pour les besoins de la série “The Eddy”, des chan­sons orig­i­nales seront vont être enreg­istrées sous la houlette de Glen Bal­lard, pro­duc­teur de renom ayant oeu­vré sur les albums “Bad” de Michael Jack­son et “Jagged Lit­tle Pill” d’Ala­nis Moris­sette. D’autres tal­ents inter­na­tionaux com­pléteront la dis­tri­b­u­tion, comme le rappeur français Sopi­co. Récem­ment signé chez Poly­dor, le jeune Parisien incar­n­era « le leader d’un groupe émer­gent » apprend-on. “The Eddy” sera lancé en 2020 dans le monde entier sur Net­flix. A not­er que si Damien Chazelle réalis­era les deux pre­miers épisodes, les suiv­ants ver­ront Hou­da Benyam­i­na (“Divines”) ou Alan Poul (“Six Feet Under”) se suc­céder der­rière la caméra.



Les autres infos