“The Eddy” : Leïla Bekhti et Tahar Rahim sur Netflix pour la série musi­cale de Damien Chazelle



Damien Chazelle, le réa­li­sa­teur de “La La Land”, pose ses valises à Paris. Le cinéaste débute le tour­nage de “The Eddy”, une série musi­cale qui sera pro­po­sée sur Netflix l’an pro­chain. Les acteurs fran­çais Leïla Bekhti et Tahar Rahim rejoignent le cas­ting, aux côtés du rap­peur Sopico.

La série tour­ne­ra autour d’un pia­niste, Elliot Udo, cogé­rant d’un club de jazz en faillite à Paris.

Un petit air de “La La Land” à Paris. Le réa­li­sa­teur fran­co-amé­ri­cain Damien Chazelle, lau­réat de six Oscars pour son film avec Emma Stone et Ryan Gosling, vient de poser ses valises dans la capi­tale pour son nou­veau pro­jet, une série pro­duite par Netflix. C’est la pre­mière fois que le cinéaste déploie ses talents d’au­teur pour la télé­vi­sion. Baptisé “The Eddy”, son « drame musi­cal en 8 par­ties » pren­dra la forme d’une réa­li­sa­tion d’en­ver­gure inter­na­tio­nale avec des dia­logues en anglais, fran­çais et arabe. A l’i­mage de son cas­ting mul­ti­cul­tu­rel, qui ver­ra l’ac­teur amé­ri­cain Andre Holland (“Moonlight”) se glis­ser dans la peau d’Elliot Udo, un ancien pia­niste de jazz véné­ré à New York qui vit désor­mais à Paris où il co-dirige un club avec Farid, incar­né par le comé­dien fran­çais Tahar Rahim (“Un Prophète”). Leïla Bekhti (“Le Grand Bain”) sera Amira, la femme de Farid qui sou­tient tant bien que mal l’é­ta­blis­se­ment mal­gré les secrets de son mari. L’actrice polo­naise Joanna Kulig, accla­mée dans “Cold War”, prê­te­ra ses traits à Maja, la chan­teuse du groupe avec qui Elliot entre­tient une rela­tion tumul­tueuse. Dans cet équi­libre fra­gile, l’ar­ri­vée sou­daine de Julie, la fille ado­les­cente d’Elliot cam­pée par Amandla Stenberg (“Hunger Games”, “The Hate U Give”), va confron­ter le père à son passé…

La musique au coeur de Paris

Dans un com­mu­ni­qué, Netflix pré­cise que le groupe de jazz au coeur de l’in­trigue sera com­po­sé de véri­tables musi­ciens venus des quatre coins du monde, en l’oc­cur­rence Randy Kerber, Ludovic Louis, Lada Obradovic, Jowee Omicil et Damian Nueva Cortes. Pour les besoins de la série “The Eddy”, des chan­sons ori­gi­nales seront vont être enre­gis­trées sous la hou­lette de Glen Ballard, pro­duc­teur de renom ayant oeu­vré sur les albums “Bad” de Michael Jackson et “Jagged Little Pill” d’Alanis Morissette. D’autres talents inter­na­tio­naux com­plé­te­ront la dis­tri­bu­tion, comme le rap­peur fran­çais Sopico. Récemment signé chez Polydor, le jeune Parisien incar­ne­ra « le lea­der d’un groupe émergent » apprend-on. “The Eddy” sera lan­cé en 2020 dans le monde entier sur Netflix. A noter que si Damien Chazelle réa­li­se­ra les deux pre­miers épi­sodes, les sui­vants ver­ront Houda Benyamina (“Divines”) ou Alan Poul (“Six Feet Under”) se suc­cé­der der­rière la caméra.



Les autres infos