A voir dans la Loire : la série évé­ne­ment « The Flight Attendant » arrive sur Warner TV

C’est ce mer­cre­di 27 avril que l’on va se caler sur le cana­pé face à la télé pour vision­ner « The Flight Attendant ». Une mini série de 8 épi­sodes de 45 minutes. Cette série est très atten­due car elle est signée HBO Max (les amou­reux du petit écran comprendront).

 

D’ailleurs, il est assez éton­nant que OSC n’ait pas réus­si à ache­ter les droits de diffusion.

Mais reve­nons au cœur même de cette saga. On y retrouve Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) dans le rôle prin­ci­pal et en tant que pro­duc­trice. Série créée d’après le roman du même titre de Chris Bohjalian, l’histoire est déve­lop­pée par Steve Yockey (Supernatural) et suit les mésa­ven­tures d’une hôtesse de l’air lors d’une escale à Bangkok : elle se réveille dans un hôtel à côté d’un homme mort, sans aucun sou­ve­nir de la nuit précédente.

 

Une pro­duc­tion et un cas­ting hauts de gamme

Elle est pro­duite par Berlanti Productions (Greg Berlanti), Yes, Norman Productions (Kaley Cuoco) et Warner Bros. Television. Le cas­ting réunit éga­le­ment Michiel Huisman (Game of Thrones), Zosia Mamet (Girls), T. R. Knight (Grey’s Anatomy), Michelle Gomez (Doctor Who) et Colin Woodell (Vampire Diaries). La pla­te­forme HBO Max (WarnerMedia), encore non dis­po­nible en Europe, l’a dif­fu­sée à par­tir de novembre 2020. Une sai­son 2 a été commandée.

 

Si « The Flight Attendant » va nous ras­sa­sier, une autre série va aus­si cre­ver l’écran

Projet pha­rao­nique atten­du comme leur « pré­cieux » par les fans de la saga, la ver­sion en série du «Seigneur des Anneaux» ne lésine pas sur les moyens et sera tout sim­ple­ment la série la plus chère jamais produite.

 

 « Le Seigneur des Anneaux », la série la plus chère du monde

Avec un bud­get esti­mé à 465 mil­lions de dol­lars (soit 387 mil­lions d’euros) pour sa pre­mière sai­son, la série Amazon explose tous les records en la matière.

Cette somme astro­no­mique dépasse déjà de loin le coût cumu­lé des trois longs-métrages réa­li­sés par Peter Jackson. Avec ses 40 mil­lions de dol­lars pour chaque épi­sode, l’adaptation télé­vi­sée des écrits de J.R.R. Tolkien dépasse aus­si de très loin les cham­pions Disney+ et ses séries Marvel comme Wandavision et Falcon et le Soldat de l’hiver (avec un bud­get esti­mé à 25 mil­lions de dol­lars par épi­sode), Band of Brothers (20 mil­lions) et HBO et son monstre Game of Thrones (avec 15 mil­lions de dol­lars alloués à chaque épi­sode de la der­nière saison).

Allociné pré­cise que Le Seigneur des Anneaux « a déjà coû­té la baga­telle d’un mil­liard de dol­lars à la pla­te­forme Amazon Prime Video, répar­tis en deux sai­sons d’ores et déjà com­man­dées (la pre­mière – entiè­re­ment tour­née – sera pro­chai­ne­ment dif­fu­sée) », et que 250 mil­lions de dol­lars ont par ailleurs été néces­saires pour rache­ter les droits d’a­dap­ta­tion à la fon­da­tion Tolkien. Encore de belles choses à voir à la mai­son en atten­dant la réou­ver­ture des cinémas.

 

Les autres infos
Les autres infos