Thomas VDB en spectacle chez nous. Interview

0 Partages

Après le succès de “Bon Chienchien”, Thomas VDB vient présenter son nouveau spectacle en avant-première au Château du Rozier à Feurs le vendredi 9 octobre 2020. Interview du comique pour 42info. 

Comment est né ce spectacle ?

« A la base, d’une envie de faire un stand-up dans lequel je parle en mon nom propre. Le spectacle ressemble au personnage que je pense être dans la vie. L’idée est aussi que les gens se reconnaissent à travers ce personnage. Ils comprennent quand on leur parle de la flemme, par exemple. Je tenais aussi à évoquer l’évolution de mon regard sur la musique et comment les réseaux sociaux l’ont fait évoluer. Il m’arrive de Shazamer des titres hyper connus ! Je parle aussi de ma paternité nouvelle. J’ai 42 ans, et je suis de moins en moins un ado attardé. »

Cette paternité correspond-elle à ce que vous imaginiez avant de devenir père ?

« Je n’avais pas prévu d’être bouleversé à ce point par l’arrivée de mon enfant. A la base, je ne voulais pas avoir d’enfant par peur de m’attacher. Je suis tombé dans le panneau. » 

“Est-ce qu’un bébé doit manger tous les jours ?”, “Est-ce que c’est grave d’avoir un survêtement qui pue le tabac ?” : pourquoi ces questions, sont-elles, selon vous, essentielles ?

« C’est quand je suis devenu papa que j’ai réalisé qu’il y avait énormément de choses que je ne savais pas sur les enfants. Il y a tellement de choses auxquelles il faut penser. Oui, un bébé doit manger tous les jours, et non, ce n’est pas grave d’avoir un survêtement qui pue le tabac. D’ailleurs, me concernant, le tabac l’emporte souvent sur le survêtement… Mais la vie fait que je me pose de moins en moins de questions de cet ordre. Ces questions ont l’air légères, mais c’est fait pour faire rire. »

Profiterez-vous de votre venue à Bonchamp pour aller rendre visite à des connaissances en Mayenne, un département que vous connaissez bien ?

« Si le spectacle ne finit pas trop tard, on ira sûrement boire un coup avec un pote à Laval. Je suis aussi ami avec les membres du groupe Archimède, qui viennent me voir à chaque fois que je suis en représentation en Mayenne. C’est un coin que j’aime beaucoup. J’ai grandi en Touraine, c’est un peu la même “vibe” qu’ici. »

Le DVD du dernier spectacle est disponible

« Oui, mais attention on n’a pas fait de cassette. Le spectacle, qui dure un peu plus d’1h15, est aussi disponible sur les services de vidéo à la demande. »

Les autres infos