TOP des villes étudiantes : où se place St-Etienne ?

Chaque année, la magazine L’Etudiant dresse le palmarès des villes idéales pour étudier. Cela fait 12 ans que le magazine fait son recensement des villes universitaires. Les critères ? Le logement, les sorties, la culture, les études, le sport, les transports, les cinémas, les taux de réduction pour les étudiants. On teste aussi la qualité de l’air et l’ensoleillement. L’étude cherche les villes idéales pour que les étudiants y soient heureux.

Dans ce dernier classement, on peut retrouver Lyon, Toulouse et Montpellier qui sont en tête. Viennent ensuite Rennes, Grenoble, Bordeaux et Nantes. Si l’on en croit le classement du magazine L’Etudiant, il faut fuir Valenciennes, Perpignan, Le Havre, Toulon, Nîmes et Mulhouse.

Saint-Etienne 25eme

Saint-Etienne est 25eme dans ce classement avec un bon point pour l’évolution du nombre d’étudiants. Sur notre métropole, la densité de l’offre de formation est faible, mais il y a une bonne formation en prépas et dans les grandes écoles. Le taux de réussite en licence est bien noté. Bonne note pour les services de transport, l’ensoleillement de notre ville et le logement. Saint-Etienne est l’une des villes où le logement n’est pas cher. De l’avis des lecteurs de L’Etudiant, la qualité de vie à Saint-Etienne est excellent. Toujours selon le lecteur, les sorties culturelles sont nombreuses.

Retrouvez le classement et ses détails en cliquant ICI.



Vous aimerez lire aussi