TOP des villes étu­diantes : où se place St-Etienne ?

Chaque année, la maga­zine L’Etudiant dresse le pal­ma­rès des villes idéales pour étu­dier. Cela fait 12 ans que le maga­zine fait son recen­se­ment des villes uni­ver­si­taires. Les cri­tères ? Le loge­ment, les sor­ties, la culture, les études, le sport, les trans­ports, les ciné­mas, les taux de réduc­tion pour les étu­diants. On teste aus­si la qua­li­té de l’air et l’ensoleillement. L’étude cherche les villes idéales pour que les étu­diants y soient heureux.

Dans ce der­nier clas­se­ment, on peut retrou­ver Lyon, Toulouse et Montpellier qui sont en tête. Viennent ensuite Rennes, Grenoble, Bordeaux et Nantes. Si l’on en croit le clas­se­ment du maga­zine L’Etudiant, il faut fuir Valenciennes, Perpignan, Le Havre, Toulon, Nîmes et Mulhouse.

Saint-Etienne 25eme

Saint-Etienne est 25eme dans ce clas­se­ment avec un bon point pour l’évolution du nombre d’étudiants. Sur notre métro­pole, la den­si­té de l’offre de for­ma­tion est faible, mais il y a une bonne for­ma­tion en pré­pas et dans les grandes écoles. Le taux de réus­site en licence est bien noté. Bonne note pour les ser­vices de trans­port, l’ensoleillement de notre ville et le loge­ment. Saint-Etienne est l’une des villes où le loge­ment n’est pas cher. De l’avis des lec­teurs de L’Etudiant, la qua­li­té de vie à Saint-Etienne est excellent. Toujours selon le lec­teur, les sor­ties cultu­relles sont nombreuses.

Retrouvez le clas­se­ment et ses détails en cli­quant ICI.



Les autres infos