On est en pleine crise de l’énergie. L’essence est un sujet sensible ( d’ou la formation des gilets jaune). Le patron de TOTAL, Patrick Pouyanné a annoncé sur RTL deux mesures pour les consommateurs.
La première, un chèque gaz de 100 euros envoyé à 200 000 clients. Vous êtes possiblement concerné. Surveillez votre boîte aux lettres. Cette aides représente un coût de 20 millions d’euros. « Ça va donner un peu d’air aux famille » explique François Carlier » délégué général de l’association de consommateur CLCV.
Une aide sur le carburant pour votre véhicule
Deuxième mesure, TotalEnergie va proposer une remise de 0,10 euros par litre d’essence. Soit 5 euros pour un plein de 50 litres. La liste des stations sera publié ce week-end sur le site internet du groupe Total. Un geste pour les consommateurs, mais cela est t’il suffisant pour alléger les dépenses des Français ? Pas si sûr.
💡 Saviez-vous que l’éclairage représente environ 10 % de la facture d’électricité des Français ?
Entre les différents types d’ampoules, le choix peut être difficile et pourtant il est crucial pour faire des économies. 👉https://t.co/IUGqgIx7OL pic.twitter.com/AiNvGG4kGQ— TotalEnergies France (@TotalEnergiesFR) January 25, 2022