Tournoi International de Tennis Féminin de Saint-Etienne

Du 4 au 10 novembre pro­chain, va se tenir à Saint-Etienne le pre­mier tour­noi inter­na­tio­nal de ten­nis fémi­nin au parc François Mitterrand.

Organisé par Estelle Verney-Carron, direc­trice de l’agence de com­mu­ni­ca­tion « La Brune qui Pétille », cet open aura trois courts éphé­mères dont un court cen­tral qui va accueillir un large public. Cet open aura une dota­tion glo­bale de 25000 dol­lars (Prize Money). Soutenue  par la Fédération Française de Tennis, puisque cette der­nière sou­haite déve­lop­per ses tour­nois fémi­nins, la mani­fes­ta­tion spor­tive fait par­tie du cir­cuit ITF (International Tennis Fédération) et va pro­po­ser des points au clas­se­ment WTA.

L’open va réunir 32 joueuses dans le tableau prin­ci­pal. 20 à 22 joueuses admises sur la base de leur clas­se­ment inter­na­tio­nal, 6 joueuses issues des qua­li­fi­ca­tions, 4 joueuses béné­fi­ciant d’une Wild card (tour­noi et FFT), 2 joueuses en « spe­cial exempt ».  Special exempt signi­fiant des joueuses dont le clas­se­ment ne leur per­met pas de ren­trer dans le tableau final mais qui dis­putent une finale sur un autre tour­noi ITF WORLD TENNIS TOUR en Europe, le dimanche du tirage au sort du tableau, ce qui les empêche de jouer les qua­li­fi­ca­tions. Cette nou­velle créa­tion est une bonne nou­velle pour Saint-Etienne qui pos­sède un ter­ri­toire fort dans le domaine sportif.



Les autres infos