Tournoi International de Tennis Féminin de Saint-Etienne

Du 4 au 10 novembre prochain, va se tenir à Saint-Etienne le premier tournoi international de tennis féminin au parc François Mitterrand.

Organisé par Estelle Verney-Carron, directrice de l’agence de communication « La Brune qui Pétille », cet open aura trois courts éphémères dont un court central qui va accueillir un large public. Cet open aura une dotation globale de 25000 dollars (Prize Money). Soutenue  par la Fédération Française de Tennis, puisque cette dernière souhaite développer ses tournois féminins, la manifestation sportive fait partie du circuit ITF (International Tennis Fédération) et va proposer des points au classement WTA.

L’open va réunir 32 joueuses dans le tableau principal. 20 à 22 joueuses admises sur la base de leur classement international, 6 joueuses issues des qualifications, 4 joueuses bénéficiant d’une Wild card (tournoi et FFT), 2 joueuses en « special exempt ».  Special exempt signifiant des joueuses dont le classement ne leur permet pas de rentrer dans le tableau final mais qui disputent une finale sur un autre tournoi ITF WORLD TENNIS TOUR en Europe, le dimanche du tirage au sort du tableau, ce qui les empêche de jouer les qualifications. Cette nouvelle création est une bonne nouvelle pour Saint-Etienne qui possède un territoire fort dans le domaine sportif.