Transformation de l’ancien site Demurger : la première étape terminée

L’ancien site qui hébergeait l’usine Demurger à l’entrée de Roanne a été racheté en 2013 par le promoteur Patrick Desmonnet et appartient désormais à la société immobilière HP Immo qui y a investi une somme environnant les 10 millions d’euros.

Un projet prometteur

Le projet consiste à réhabiliter tout le site pour en faire une véritable zone d’activités dynamique et prometteuse, située à l’entrée de Roanne, soit un emplacement stratégique. Divisés en 21 lots, c’est près de 15000m2 de bâtiments qui vont être mis à disposition des entreprises intéressées. Pour y parvenir, il a fallu dans un premier temps aménager les réseaux secs et humides, soit une majeure partie de la voirie et des bâtiments.

Des bénéfices incontestables pour la région

Un projet d’une telle envergure peut être très bénéfique pour la région. Avec une parfaite visibilité, le site devrait redynamiser l’activité économique de la région. Aménagée avec des critères de qualité, que ça soit au niveau urbain ou environnemental, le projet suscite l’intérêt des entreprises qui ont déjà réservé 19 lots sur 21.

La deuxième étape du chantier devrait démarrer dans les prochains mois. Au programme : plâtrerie, peinture, carrelage, serrurerie, étanchéité etc pour livrer les locaux en fin d’année.

Les autres infos
Les autres infos