Attention, vendredi 1er avril les trottoirs sont glissants à Saint-Etienne! Chaussures inappropriées, marche trop rapide sur un sol verglacé et donc glissant…. et c’est la chute. Ce qui est très fréquent.
1. Optez pour des chaussures avec des semelles crantées, plutôt que des semelles lisses (mais oui, vous pourrez toujours changer de chaussures une fois arrivé au travail)
2.Mettez des vêtements chauds et amples pour rester à l’aise dans vos déplacements.
3.Attention aux escaliers verglacés. Avec le verglas, les escaliers deviennent très dangereux. Lorsque vous utilisez un escalier, tenez la rampe pour éviter la chute en cas de glissade.
4.Adaptez votre rythme de marche aux conditions de neige et de verglas. Évitez de faire de grandes enjambées et de marcher vite. Privilégiez de petits pas, en prenant votre temps. L’urgence affecte votre vigilance et augmente ainsi le risque de glissade.
5.Lors de vos déplacements à pied, empruntez de préférence les passages déblayés et les trottoirs déneigés.
6.Déblayez la neige devant chez vous et en vous essuyant les pieds dès que vous arrivez au travail, dans un magasin ou tout autre lieu fermé. Vous éviterez de rendre le sol humide et glissant, facteur de chute.
7.Mettez des chaussettes sur vos chaussures