Un amé­ri­cain à l’ASSE

Le jour­nal lEquipe l’annonçait depuis quelques temps. LAS Saint-Etienne devrait être rache­tée puisque les deux présidents actuels, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, devraient se reti­rer.

C’est un américain nom­mé Matt Hulsizer, président dune fran­chise de NHL et impli­qué à Bournemouth.

Matt Hulsizer est le fon­da­teur de PEAK6 Investment, une société d’inves­tis­se­ment basée à Chicago. Il est aus­si le président du Wild du Minnesota, une fran­chise NHL, et copro­priétaire de Bournemouth depuis 2015. Le club de Premier League s’est clas­sé 12e du cham­pion­nat anglais à l’is­sue de la sai­son. Le prix de vente de lASSE serait autour de 40 mil­lions deuros. La négocia­tion de la vente de lASSE devrait encore durer deux ou trois semaines. L’américain Matt Hulsizer était lun­di à Saint-Etienne. Il a visi­té les ins­tal­la­tions de L’Etrat, a ren­con­tré le staff de l’ASSE, et a visité le stade et le musée des Verts.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont tou­jours vou­lu que le club soitgéré avec des garan­ties. Les deux présidents sou­haitent que le bud­get de l’ASSE monte à 100 mil­lions deuros contre 70 mil­lions deuros aujourdhui. Lhomme daffaires américain pour­rait offi­ciel­le­ment se présen­ter au grand public en début de semaine prochaine.

 



Les autres infos