Un américain à l’ASSE

Le journal lEquipe l’annonçait depuis quelques temps. LAS Saint-Etienne devrait être rachetée puisque les deux présidents actuels, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, devraient se retirer.

C’est un américain nommé Matt Hulsizer, président dune franchise de NHL et impliqué à Bournemouth.

Matt Hulsizer est le fondateur de PEAK6 Investment, une société d’investissement basée à Chicago. Il est aussi le président du Wild du Minnesota, une franchise NHL, et copropriétaire de Bournemouth depuis 2015. Le club de Premier League s’est classé 12e du championnat anglais à l’issue de la saison. Le prix de vente de lASSE serait autour de 40 millions deuros. La négociation de la vente de lASSE devrait encore durer deux ou trois semaines. L’américain Matt Hulsizer était lundi à Saint-Etienne. Il a visité les installations de L’Etrat, a rencontré le staff de l’ASSE, et a visité le stade et le musée des Verts.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont toujours voulu que le club soitgéré avec des garanties. Les deux présidents souhaitent que le budget de l’ASSE monte à 100 millions deuros contre 70 millions deuros aujourdhui. Lhomme daffaires américain pourrait officiellement se présenter au grand public en début de semaine prochaine.

 



Vous aimerez lire aussi