St-Etienne : Le Méliès diffusera la cérémonie de clôture du Festival de Cannes

Le Méliès Saint-François se met à l’heure cannoise. Samedi 19 mai 2018, il vous diffusera sur grand écran la cérémonie de clôture d’un des festivals de cinéma les plus connus dans le monde, celui de la ville de Cannes.

A partir de 19h15, vous connaîtrez le palmarès du festival, puis à 20h, Le Méliès Saint-François proposera la projection du film « L’homme qui tua Don Quichotte ». Cette diffusion sera, en simultané, projeté depuis Cannes. Il fera la clôture de l’édition 2018 du festival.

Le film américain de Terry Gilliam diffusé en VOST raconte l’histoire de Toby. Un jeune réalisateur de pub, cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste : ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité ? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie ? Ou l’amour triomphera-t-il de tout ? 

Découvrez la bande-annonce de « L’homme qui tua Don Quichotte » : 

 

 



pub_asse