St-Etienne : Le Méliès dif­fu­se­ra la céré­mo­nie de clô­ture du Festival de Cannes

Le Méliès Saint-François se met à l’heure can­noise. Samedi 19 mai 2018, il vous dif­fu­se­ra sur grand écran la céré­mo­nie de clô­ture d’un des fes­ti­vals de cinéma les plus connus dans le monde, celui de la ville de Cannes.

A par­tir de 19h15, vous connaî­trez le pal­ma­rès du fes­ti­val, puis à 20h, Le Méliès Saint-François pro­po­se­ra la pro­jec­tion du film « L’homme qui tua Don Quichotte ». Cette dif­fu­sion sera, en simul­ta­né, pro­je­té depuis Cannes. Il fera la clô­ture de l’édition 2018 du festival.

Le film amé­ri­cain de Terry Gilliam dif­fu­sé en VOST raconte l’histoire de Toby. Un jeune réa­li­sa­teur de pub, cynique et désa­bu­sé, se retrouve pris au piège des folles illu­sions d’un vieux cor­don­nier espa­gnol convain­cu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aven­ture de plus en plus sur­réa­liste, Toby se retrouve confron­té aux consé­quences tra­giques d’un film qu’il a réa­li­sé au temps de sa jeu­nesse idéa­liste : ce film d’étudiant adap­té de Cervantès a chan­gé pour tou­jours les rêves et les espoirs de tout un petit vil­lage espa­gnol. Toby sau­ra-t-il se rache­ter et retrou­ver un peu d’humanité ? Don Quichotte sur­vi­vra-t-il à sa folie ? Ou l’amour triom­phe­ra-t-il de tout ? 

Découvrez la bande-annonce de « L’homme qui tua Don Quichotte » : 

 

 



Les autres infos