Un automobiliste flashé à 171km dans la Loire

ban_djsnake



Un homme a été arrêté samedi à 171km sur l’A72, dans le sens Roanne / Saint-Etienne. Il a été tout de suite écroué à la maison d’arrêt de La Talaudière.

Pour l’un des gendarmes présents sur place : « C’est incroyable, 171km, j’ai rarement vu ça. Quel danger public ! Cet homme est un danger public, je n’ai même pas les mots pour exprimer ma surprise et mon dégoût ». Heureusement, les motards de la gendarmerie ont pu rattraper ce fou du volant, dans sa Peugeot 207 cabriolet. Il a été ensuite escorté par la patrouille jusqu’au péage de Veauchette.

Son permis annulé en 2008 et déjà 9 condamnations

L’homme de 35 ans n’en est pas à son premier coup d’essai. « On le connaît, il a déjà 9 condamnations et on lui avait déjà retiré un permis en 2018 » nous explique-t-on à la gendarmerie. Suite à des contrôles toxicologiques, les tests ont révélé un taux d’alcoolémie de 1,58 grammes par litre dans le sang. « C’est deux fois supérieur à la normale. Et ce qui est aussi grave, c’est que notre homme circule sans permis et sans assurance ».

Son casier est chargé : récidive, rébellion, intimidations et menaces sur les dépositaires de l’autorité publique. En attendant son jugement, il a été tout de suite incarcéré à la prison de La Talaudière.