Un auto­mo­bi­liste fla­shé à 171km dans la Loire



Un homme a été arrê­té same­di à 171km sur l’A72, dans le sens Roanne / Saint-Etienne. Il a été tout de suite écroué à la mai­son d’arrêt de La Talaudière.

Pour l’un des gen­darmes pré­sents sur place : « C’est incroyable, 171km, j’ai rare­ment vu ça. Quel dan­ger public ! Cet homme est un dan­ger public, je n’ai même pas les mots pour expri­mer ma sur­prise et mon dégoût ». Heureusement, les motards de la gen­dar­me­rie ont pu rat­tra­per ce fou du volant, dans sa Peugeot 207 cabrio­let. Il a été ensuite escor­té par la patrouille jusqu’au péage de Veauchette.

Son per­mis annu­lé en 2008 et déjà 9 condamnations

L’homme de 35 ans n’en est pas à son pre­mier coup d’essai. « On le connaît, il a déjà 9 condam­na­tions et on lui avait déjà reti­ré un per­mis en 2018 » nous explique-t-on à la gen­dar­me­rie. Suite à des contrôles toxi­co­lo­giques, les tests ont révé­lé un taux d’alcoolémie de 1,58 grammes par litre dans le sang. « C’est deux fois supé­rieur à la nor­male. Et ce qui est aus­si grave, c’est que notre homme cir­cule sans per­mis et sans assu­rance ».

Son casier est char­gé : réci­dive, rébel­lion, inti­mi­da­tions et menaces sur les dépo­si­taires de l’autorité publique. En atten­dant son juge­ment, il a été tout de suite incar­cé­ré à la pri­son de La Talaudière.



Les autres infos