Un bou­quet de 40 chaînes TV gra­tuite arrive le 8 février

Pluto TV sera dis­po­nible dans l’Hexagone à par­tir du 8 février prochain. 

Les chaines télé­vi­sées fran­çaises devront bien­tôt com­po­ser avec un nou­veau concur­rent. ViacomCBS Networks International a en effet annon­cé l’arrivée d’une nou­velle offre TV en strea­ming en France. Une qua­ran­taine de chaines à thé­ma­tiques seront pro­po­sées au sein du pack Pluto TV, par­mi les­quelles MTV, Comedy Central et Nickelodeon. Plusieurs chaines dédiées au ciné­ma, aux séries télé­vi­sées, docu­men­taires et à la jeu­nesse seront au pro­gramme. Les conte­nus seront orga­ni­sés par thématique.

Contrairement à un Netflix, Pluto TV ne sera pas un ser­vice de strea­ming en illi­mi­té mais une offre TV en strea­ming, com­pre­nez par là que les chaines pro­po­se­ront des conte­nus de façon linéaire. Il ne sera donc pas pos­sible d’accéder aux dif­fé­rents conte­nus selon son emploi du temps.

Pour y accé­der, il suf­fi­ra de lan­cer l’application dédiée sur son smart­phone, sa tablette, son ordi­na­teur ou son télé­vi­seur. Pluto TV sera dis­po­nible sur Android, iOS, Android TV et Apple TV dans un pre­mier temps.

Pas besoin de créer un compte pour accé­der au ser­vice : celui-ci sera acces­sible ins­tan­ta­né­ment, dès télé­char­ge­ment de l’application.

Pluto TV sera entiè­re­ment finan­cé par la publi­ci­té. Il n’y aura aucune option payante ni abon­ne­ment auquel sous­crire. Viacom CBS n’a pour l’instant pas encore spé­ci­fié la récur­rence des cou­pures publi­ci­taires. L’offre est tou­te­fois dis­po­nible dans plu­sieurs autres pays déjà, dont le Royaume-Uni et l’Allemagne. La France repré­sen­tait la pro­chaine étape logique dans le déploie­ment de Pluto TV. ViacomCBS espère lan­cer son ser­vice sur plus de mar­chés au cours des pro­chains mois.

Les autres infos